Une chaîne d’approvisionnement créatrice de possibilités
Nous nous sommes engagés à accroître les possibilités de participation dans notre chaîne d’approvisionnement pour les entreprises autochtones, de la construction de chemins de fer à l’entretien des installations, et toutes entreprises qui peuvent soutenir les opérations du CN. En accordant la priorité aux fournisseurs autochtones, lorsqu’ils rencontrent tous les prérequis et que l’offre est compétitive, le CN s’assure que la réconciliation économique est au cœur de sa stratégie de croissance, ce qui permet des partenariats durables et mutuellement avantageux.
- Votre entreprise est-elle détenue, contrôlée et gérée par des Autochtones et souhaite travailler avec le CN?
- Êtes-vous déjà un fournisseur du CN qui compte accroître son engagement auprès des Autochtones?
- Est-ce que votre communauté autochtone, située près de l’infrastructure du CN, aimerait savoir comment les entreprises locales peuvent participer davantage?
Notre équipe Approvisionnement durable du CN est là pour répondre à vos questions et évaluer les possibilités d’approvisionnement. Inscrivez-vous dès aujourd’hui à notre base de données de fournisseurs autochtones afin d’être pris en considération pour les occasions à venir.
REMPLIR LE FORMULAIRE
Accroître la participation économique autochtone
Au-delà de l’approvisionnement, le CN collabore activement avec les fournisseurs dont l’implication inclue l’embauche de fournisseurs, des possibilités de sous-traitance et des déclarations transparentes sur l’engagement auprès des Autochtones. L’initiative s’étend aux entreprises autochtones et aux fournisseurs non autochtones qui démontre un effort pour intégrer la réconciliation économique dans leurs activités.
Par exemple, CBS, une entreprise de service ménagers établie à Montréal, a intégré l’engagement autochtone dans ses contrats. Le fournisseur de services de voyage Lodgelink veille aussi à accorder la priorité aux établissements affiliés à des Autochtones pour loger les équipes du CN afin de soutenir l’économie des communautés locales. Cliquez ici pour en lire plus.
Vers une réussite commune
Notre réseau ferroviaire opère à l’intérieur ou à proximité de plus de 220 terres de réserves de près de 130 Premières Nations et territoires Métis, ainsi que sept communautés tribales aux États-Unis. Avec une telle empreinte, notre relation avec les communautés autochtones est marquée par une histoire complexe ayant eu des effets économiques, culturels et sociaux intergénérationnels. Aujourd’hui, grâce au Plan d’action du CN pour la réconciliation avec les peuples autochtones, nous nous efforçons d’établir des relations respectueuses, durables et mutuellement avantageuses et de favoriser des opportunités de réconciliation économique.
En savoir plus