Le CN est toujours en marche en ce qui concerne l’amélioration continue et son désir de travailler en étroite collaboration avec ses clients afin d’améliorer continûment son service.
Voilà pourquoi le CN a accueilli le processus d’examen des services de transport ferroviaire des marchandises, un processus de facilitation visant à produire un modèle pour les accords de service ainsi que des mécanismes améliorés de règlement des différends commerciaux.
Nous croyons que le processus d’examen des services de transport ferroviaire des marchandises a apporté des changements nécessaires, tout en donnant l’étincelle dont le CN et l’industrie ferroviaire avaient besoin pour renouer le dialogue avec leurs clients et améliorer le service dans tous les maillons de la chaîne d’approvisionnement.
Le CN a réalisé d’importantes améliorations en matière de service à la clientèle au cours des trois dernières années et a lancé (et continue à soutenir) des accords de collaboration de la chaîne d’approvisionnement ainsi que des ententes de service avec de nombreux intervenants et clients de petite et de grande taille, dans les secteurs des produits forestiers, du grain, des métaux, du charbon et du transport intermodal.
En fin de compte : Le lancement du processus d’examen des services de transport ferroviaire des marchandises a été un facteur important dans l’intensification des activités du CN.
Notre contribution au processus d’examen des services de transport ferroviaire
Voici nos trois soumissions déposées auprès du Conseil d’examen des services de transport ferroviaire.
Demande complète du CN (PDF, En anglais seulement)
Demande du CN relativement aux questions intermodales (PDF, En anglais seulement)
Demande du CN relativement à l’industrie du grain (PDF, En anglais seulement)