Vous trouverez les dernières nouvelles concernant les négociations entre le CN et le syndicat de la la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE) ici..
La FIOE représente 750 employés du service Signalisation et communications au Canada. La convention collective actuelle prend fin le 31 décembre 2024.
De plus amples informations sur le processus de négociation et les mises à jour des négociations d'autres conventions collectives sont disponibles sur la
page d'accueil des négociations.
Dernières mises à jour
15 novembre 2024 — Le 29 octobre, la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE), qui représente 750 membres du personnel du service Signalisation et communications au Canada, a déposé un avis de différend dans le cadre du processus de négociation en cours avec le CN. Le ministre du Travail a nommé trois agents de conciliation qui aideront les parties à parvenir à une entente. Les premières réunions de conciliation auront lieu du 20 au 22 novembre.
Les réunions avec la FIOE ont commencé le 24 septembre et, bien que nous soyons déçus par le dépôt précoce d'un avis de différend par le syndicat, nous restons déterminés à parvenir à un accord équitable qui soit bon pour les membres de notre personnel, nos clients et l'économie dans son ensemble. Au cours de ces discussions, nous concentrons nos efforts sur les améliorations qui permettront de perfectionner et de stabiliser notre main-d’œuvre tout en assurant la sécurité de tous, et sur la prévention de tout arrêt de travail.
À propos de l’avis de différend
Appelé aussi « conciliation », un avis de différend est transmis au ministre canadien du Travail par l’une des parties engagées dans un processus de négociation et se traduit généralement par la nomination d’un conciliateur ou d’une conciliatrice pour aider les parties à conclure une entente. Pour en savoir plus sur le processus de négociation collective au Canada, cliquez ici.