Partagez cette page

Mises à jour sur les négociations avec Unifor

Vous trouverez les dernières nouvelles concernant les négociations entre le CN et le syndicat Unifor ici.

Unifor représente 3 300 employé(e)s au Canada qui travaillent au sein des services de la Mécanique, de l’administration et de l'Intermodal. La convention collective actuelle prend fin le 31 décembre 2028.

De plus amples informations sur le processus de négociation et les mises à jour des négociations d'autres conventions collectives sont disponibles sur la page d'accueil des négociations.


Dernières mises à jour

23 Décembre 2024 — Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd’hui que ses nouvelles conventions collectives provisoires de quatre ans avec Unifor ont été officiellement ratifiées par les membres du personnel le dimanche 22 décembre 2024. Le syndicat représente environ 3 300 employé(e)s du CN au Canada, qui travaillent au sein des services de la Mécanique, de l’administration et de l’Intermodal, tous régis par plusieurs conventions collectives.

« Nous sommes heureux d’avoir conclu ces nouvelles conventions collectives grâce à des négociations collaboratives. En collaborant avec Unifor, nous avons désormais de nouvelles ententes qui renforcent nos effectifs et améliorent notre capacité à servir nos clients de manière fiable partout en Amérique du Nord. Je tiens à remercier les deux équipes pour leur approche constructive de ces négociations et pour leur engagement commun à l’égard du succès à long terme du CN. » 

– Tracy Robinson, présidente-directrice générale du CN

Ces nouvelles conventions collectives de quatre ans comprennent des augmentations salariales de 3 % par année. Elles expirent le 31 décembre 2028.

Année :
Trimestre :
Catégorie :