Vous trouverez ici les dernières nouvelles sur les négociations entre le CN et le syndicat de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC).
La CFTC représente environ 6 000 chefs de train, chefs de train stagiaires, coordonnateurs de formation des trains et mécaniciens de locomotive de l’ensemble du réseau du CN au Canada. La convention collective précédente a expiré le 31 décembre 2023..
De plus amples informations sur le processus de négociation et les mises à jour des négociations d'autres conventions collectives sont disponibles sur la
page d'accueil des négociations.
Dernières mises à jour
MONTRÉAL, 07 avr. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd’hui qu’il a reçu la décision de l’arbitre à l’égard des dispositions de sa nouvelle convention collective avec la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC). Après six jours de médiation et un processus d’arbitrage exhaustif, l’arbitre William Kaplan a rendu sa décision, établissant les dispositions d’une nouvelle convention collective entre le CN et la CFTC. La CFTC représente environ 6 000 chefs de train, chefs de train stagiaires, coordonnateurs de formation des trains et mécaniciens de locomotive de l’ensemble du réseau du CN au Canada.
La nouvelle convention de trois ans, en vigueur du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2026, comprend une augmentation salariale annuelle de 3 %. Cette convention remplace la précédente et ne nécessite pas de ratification.
Bien que le CN soit déçu qu’une entente n’ait pas été conclue à la table des négociations, il est heureux de passer à la prochaine étape. Le CN reste également déterminé à moderniser la convention collective dans l’intérêt des membres du personnel, des clients et de l’économie nord-américaine.