Mme Gray est une administratrice de sociétés et une conseillère sur le secteur ayant une vaste expérience en relations d’affaires. Jusqu’en mai 2023, elle était la directrice, Affaires externes et relations gouvernementales, Amérique du Nord, de LG Energy Solution Michigan Inc., U.S., une filiale de LG Energy Solution Ltd., un des plus grands fabricants de batteries au lithium-ion du monde. Elle continue de conseiller LG Energy Solution Ltd. à titre de consultante concernant les relations gouvernementales. À compter de 2015, elle a passé près de huit ans au sein de LG Corporation, y occupant divers postes de direction, y compris ceux de présidente de LG Energy Solution Michigan Inc. Tech Center, de présidente de LG Chem Michigan Inc. Tech Center et de présidente et chef de la direction de LG Power, Inc. Elle a également siégé au conseil de ces trois sociétés pendant qu’elle occupait ces postes de direction. De mars 2013 à septembre 2015, elle était vice-présidente, électrification du groupe motopropulseur chez AVL List GmbH, à Graz, en Autriche, et en Amérique du Nord. Elle possède également plus de 30 ans d’expérience dans des postes à responsabilités croissantes chez General Motors, notamment à titre de chef de l’ingénierie mondiale des batteries, où elle a été une force dirigeante derrière la batterie de la voiture Chevrolet Volt.
Mme Gray est membre du conseil d’administration, du comité d’audit et du comité de rémunération de Cheniere Energy, Inc., une société énergétique d’envergure internationale dont le siège social se trouve à Houston, au Texas. Elle a siégé au conseil de Tenneco, Inc., société ouverte américaine et fabricant de produits automobiles pour le marché mondial, notamment des véhicules légers, des camions à usage commercial, du secteur industriel et des pièces de rechange de 2019 à 2022. Elle a aussi agi à titre de membre des comités d’audit et de rémunération du conseil de Tenneco, Inc. Elle a en outre siégé au conseil d’administration de l’Original Equipment Suppliers Association (OESA), une association commerciale sans but lucratif qui représente les fournisseurs d’équipement d’origine du secteur automobile en Amérique du Nord, de 2019 à 2023. En juillet 2023, elle a été nommée au comité consultatif du Joint Office of Energy and Transportation’s Electric Vehicle Working Group (EVWG), où elle conseille le Department of Energy et le Department of Transportation des États-Unis sur des questions liées aux véhicules électriques. Son appui aux disciplines universitaires que sont les sciences, la technologie, le génie et les mathématiques a été reconnu avec l’obtention du prix Women of Color Technologist of the Year en 2017.
Mme Gray est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université Kettering et d’une maîtrise en génie, gestion des technologies du Rensselaer Polytechnic Institute.
Mme Gray est présidente du Comité de gouvernance et du développement durable depuis le 25 avril 2023. Elle est également membre du Comité de la sécurité et de l'environnement.