Mandat du Conseil
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Le Conseil assume une responsabilité de surveillance à l’égard de la gérance du CN et de ses activités; il doit rendre compte aux actionnaires quant au rendement du CN. Le Conseil a clairement défini son rôle ainsi que le rôle de la direction. Le rôle du Conseil est de superviser la gestion des activités commerciales et des affaires internes du CN dans le but de créer de la valeur pour les actionnaires et de prendre en compte les intérêts d’autres intervenants. Le rôle de la direction est de diriger les activités quotidiennes de façon à remplir cet objectif.

Parmi les activités qui découlent de ses responsabilités de gérance et de son pouvoir décisionnel, le Conseil a des responsabilités de surveillance en ce qui concerne :

  • La planification stratégique
  • La haute direction
  • La gouvernance d’entreprise
  • La gestion des risques, questions financières et contrôles internes
  • L'affectation des capitaux
  • Le développement durable, sûreté et sécurité
  • Les questions relatives à la caisse de retraite

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces responsabilités, veuillez consulter la Circulaire de sollicitation de procurations.

MANUEL DE GOUVERNANCE DU CN

Membres du Conseil d'administration
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SHAUNEEN BRUDER
Administratrice de sociétés et Présidente du Conseil du CN. Vice-présidente directrice, Exploitation, Banque Royale du Canada à la retraite

SHAUNEEN BRUDER

Administratrice de sociétés et Présidente du Conseil du CN. Vice-présidente directrice, Exploitation, Banque Royale du Canada à la retraite


Mme Bruder a été, jusqu’au moment de son départ à la retraite le 31 octobre 2019, vice-présidente directrice, Exploitation à la Banque Royale du Canada (la « RBC »), où elle était responsable de la supervision des activités associées aux services aux particuliers et aux entreprises au Canada. Auparavant, elle a occupé d’autres postes de direction auprès de la RBC, notamment celui de vice-présidente directrice, Marchés des entreprises et Marchés commerciaux, celui de chef de l’exploitation de la division mondiale de Gestion de patrimoine et celui de présidente de RBC Centura Bank, Inc., en Caroline du Nord.

Elle est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS.A) et a obtenu la désignation Climat et biodiversité des Competent Boards (CCB.D) (Competent Boards Climate & Biodiversity Designation). Auparavant, elle a été présidente du conseil d’administration de l’Université de Guelph et présidente du conseil de la Chambre de commerce du Canada et du Conseil des affaires canadiennes-américaines. En 2012, elle a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine pour son apport important au sein de sa collectivité.

Mme Bruder a été admise au temple de la renommée des 100 femmes les plus influentes au Canada du Réseau des femmes exécutives en 2016. Elle est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de Guelph et d’une maîtrise en administration des affaires (médaillée d’or) de l’Université Queen’s.

Mme Bruder est présidente du conseil d'administration depuis le 20 mai 2022. Elle est membre d'office de tous les comités du conseil.

 
TRACY ROBINSON
Présidente-directrice générale, CN.

TRACY ROBINSON

Présidente-directrice générale, CN.


Mme Robinson a été nommée présidente-directrice générale du CN le 25 janvier 2022, avec prise d’effet le 28 février 2022. Avant de se joindre au CN, elle a occupé divers postes de haute direction et de cadres supérieurs chez Corporation TC Énergie (une importante société énergétique nord-américaine) entre 2014 et 2022, plus récemment le poste de vice-présidente exécutive, présidente des gazoducs canadiens et présidente de Coastal GasLink de 2018 à 2022. Elle a également travaillé auparavant au Chemin de fer Canadien Pacifique (maintenant Canadien Pacifique Kansas City Limitée) pendant près de trois décennies.

Au cours de sa carrière, Mme Robinson a acquis une expérience significative au sein de conseils d’administration de sociétés fermées et de l’industrie. Elle copréside actuellement le Conseil canadien des affaires et a auparavant présidé le conseil de l’Association canadienne de pipelines d’énergie et a été membre du conseil de l'association canadienne du gaz et du Business Council of British Columbia. Elle a également siégé au conseil du Shock Trauma Air Rescue Service (STARS), entité de bienfaisance sans but lucratif régie par un conseil d’administration bénévole, ainsi qu’au conseil de Smart Sand, Inc., société de services et fournisseur de sable de fracturation inscrite à la cote du Nasdaq. À l’heure actuelle, Mme Robinson est membre du comité de campagne de l’Université de la Saskatchewan et du conseil consultatif du doyen de la Edward’s School of Business de cette université.

Mme Robinson est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Wharton School of Business de l’Université de Pennsylvanie et d’un baccalauréat en commerce de l’Université de la Saskatchewan. Elle est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS.A) depuis 2015.

 
JO-ANN dePASS OLSOVSKY
Administratrice de sociétés. Première vice-présidente et chef de l'information, Salesforce.com, Inc. à la retraite

JO-ANN dePASS OLSOVSKY

Administratrice de sociétés. Première vice-présidente et chef de l'information, Salesforce.com, Inc. à la retraite


Mme dePass Olsovsky a été plus récemment première vice-présidente et chef de l’information chez Salesforce.com, Inc. (« Salesforce »), une société de logiciels infonuagiques de février 2018 jusqu’à sa retraite en août 2022. Chez Salesforce, elle était responsable de l’organisation mondiale des technologies de l’information de l’entreprise, de toutes les applications internes, de l’infrastructure et de la connectivité du réseau mondial, de la cybersécurité et de l’intégration des systèmes en cas de fusions et acquisitions et ce, afin d’assurer l’efficacité de l’automatisation et des opérations au soutien d’une main-d’œuvre mobile. Mme dePass Olsovsky a dirigé l’équipe de Salesforce responsable de nombreuses implantations réussies de systèmes à grande échelle, ce qui a permis à Salesforce de migrer la totalité de ses activités à distance au début de la pandémie de Covid-19 et d’intégrer de nombreuses acquisitions, éliminant ainsi les systèmes et les infrastructures redondants.

Avant de rejoindre Salesforce, Mme dePass Olsovsky a fait partie de l’équipe de direction de BNSF Railway (« BNSF ») pendant environ 12 ans. En tant que vice-présidente principale et chef de l’information, elle a dirigé la fonction technologie de l’information de BNSF, qui appuie tous les systèmes de transport de marchandises, les systèmes administratifs, la technologie du réseau et la cybersécurité et qui permet le mouvement des trains et les activités internes en Amérique du Nord. Elle a conduit BNSF à une plus grande efficacité d’exploitation au moyen d’une migration des applications infonuagiques et de la modernisation des systèmes existants, a implanté le système de commande intégrale des trains (CIT), a lancé des opérations de drones aériens destinées à l’amélioration des applications de sécurité et a remis des analyses prédictives pour la maintenance proactive du matériel roulant au moyen de mégadonnées. Avant de se joindre à BNSF, Mme dePass Olsovsky a occupé des postes de direction en technologie au sein de GTE/Verizon et d’AT&T de 1984 à 2006.

Mme dePass Olsovsky est également membre du conseil d’administration de Reltio Corp., une société de gestion des données natives en nuage de haute technologie et elle siège également au comité des finances et d’audit de cette société, et elle a été nommé au conseil de Quanta Services, Inc. (une entreprise importante dans le domaine des services contractuels spécialisés) en mai 2024. Par ailleurs, elle est l’ancienne présidente du conseil d’administration de Railinc Corporation, un fournisseur de services de messagerie et de données ferroviaires; elle a siégé à divers comités du conseil. Elle est active dans les collectivités locales et, au cours des 15 dernières années, elle a été membre du conseil d’administration de diverses entreprises mondiales (AT&T, Amazon, Google, Dell) et a déjà été membre du conseil consultatif de la TCU Neeley School of Business Information Technology et de la chambre de commerce hispanique de Fort Worth. Mme dePass Olsovsky a obtenu la désignation Climat et biodiversité des Competent Boards (CCB.D) (Competent Boards Climate & Biodiversity Designation). Elle est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en administration des affaires de la Nova Southeastern University, ainsi que d’une maîtrise en gestion de projets de la George Washington University.

Mme dePass Olsovsky est présidente du Comité des ressources humaines et de la rémunération depuis le 1er janvier 2023. Elle est également membre du Comité de la sécurité et de l'environnement.

 
DAVID FREEMAN
Administrateur de sociétés. Vice-président directeur, Exploitation, BNSF Railway à la retraite

DAVID FREEMAN

Administrateur de sociétés. Vice-président directeur, Exploitation, BNSF Railway à la retraite


M. Freeman a été vice-président directeur, Exploitation de BNSF Railway ( « BNSF »). À ce titre, M. Freeman supervisait les domaines de l’ingénierie, de l’environnement, de la mécanique, du soutien aux opérations, du transport, de la sécurité, de la formation, de la conception des services et de la protection des ressources pour toute la compagnie de chemin de fer. Après une brillante carrière de 19 ans au cours de laquelle il a occupé divers postes de direction, M. Freeman a pris sa retraite au début de 2020. Avant de se joindre à BNSF, M. Freeman a travaillé de 1981 à 2001 dans l’industrie de l’aluminium au sein d’Alcoa Corporation et d’Imco Recycling Inc., où il a occupé divers postes, notamment dans les domaines de la fabrication et de la chaîne d’approvisionnement. De 1976 à 1981, il a occupé différents postes liés à l’ingénierie, à la mécanique et au transport auprès de Missouri Pacific Railroad (qui fait maintenant partie d’Union Pacific Corporation).

M. Freeman est membre du conseil d’administration de Loram Holdings, Inc., société fermée qui prend part à la conception, à la fabrication et à l’exploitation de divers équipements d’entretien des voies ainsi qu’à des activités dans le secteur ferroviaire. De 2008 à 2011, M. Freeman siégeait au conseil des gouverneurs de l’American Railway Engineering and Maintenance-of-Way Association.

M. Freeman est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie civil de l’Université Lehigh.

M. Freeman est membre du Comité d'audit, des finances et du risque et du Comité de la sécurité et de l'environnement.

 
DENISE GRAY
Administratrice de sociétés. Directrice, Affaires externes et relations gouvernementales, Amérique du Nord, LG Energy Solution Michigan Inc., U.S. à la retraite

DENISE GRAY

Administratrice de sociétés. Directrice, Affaires externes et relations gouvernementales, Amérique du Nord, LG Energy Solution Michigan Inc., U.S. à la retraite


Mme Gray est une administratrice de sociétés et une conseillère sur le secteur ayant une vaste expérience en relations d’affaires. Jusqu’en mai 2023, elle était la directrice, Affaires externes et relations gouvernementales, Amérique du Nord, de LG Energy Solution Michigan Inc., U.S., une filiale de LG Energy Solution Ltd., un des plus grands fabricants de batteries au lithium-ion du monde. Elle continue de conseiller LG Energy Solution Ltd. à titre de consultante concernant les relations gouvernementales. À compter de 2015, elle a passé près de huit ans au sein de LG Corporation, y occupant divers postes de direction, y compris ceux de présidente de LG Energy Solution Michigan Inc. Tech Center, de présidente de LG Chem Michigan Inc. Tech Center et de présidente et chef de la direction de LG Power, Inc. Elle a également siégé au conseil de ces trois sociétés pendant qu’elle occupait ces postes de direction. De mars 2013 à septembre 2015, elle était vice-présidente, électrification du groupe motopropulseur chez AVL List GmbH, à Graz, en Autriche, et en Amérique du Nord. Elle possède également plus de 30 ans d’expérience dans des postes à responsabilités croissantes chez General Motors, notamment à titre de chef de l’ingénierie mondiale des batteries, où elle a été une force dirigeante derrière la batterie de la voiture Chevrolet Volt.

Mme Gray est membre du conseil d’administration, du comité d’audit et du comité de rémunération de Cheniere Energy, Inc., une société énergétique d’envergure internationale dont le siège social se trouve à Houston, au Texas. Elle a siégé au conseil de Tenneco, Inc., société ouverte américaine et fabricant de produits automobiles pour le marché mondial, notamment des véhicules légers, des camions à usage commercial, du secteur industriel et des pièces de rechange de 2019 à 2022. Elle a aussi agi à titre de membre des comités d’audit et de rémunération du conseil de Tenneco, Inc. Elle a en outre siégé au conseil d’administration de l’Original Equipment Suppliers Association (OESA), une association commerciale sans but lucratif qui représente les fournisseurs d’équipement d’origine du secteur automobile en Amérique du Nord, de 2019 à 2023. En juillet 2023, elle a été nommée au comité consultatif du Joint Office of Energy and Transportation’s Electric Vehicle Working Group (EVWG), où elle conseille le Department of Energy et le Department of Transportation des États-Unis sur des questions liées aux véhicules électriques. Son appui aux disciplines universitaires que sont les sciences, la technologie, le génie et les mathématiques a été reconnu avec l’obtention du prix Women of Color Technologist of the Year en 2017.

Mme Gray est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université Kettering et d’une maîtrise en génie, gestion des technologies du Rensselaer Polytechnic Institute.

Mme Gray est présidente du Comité de gouvernance et du développement durable depuis le 25 avril 2023. Elle est également membre du Comité de la sécurité et de l'environnement.

 
JUSTIN M. HOWELL
Gestionnaire d’investissements senior, Cascade Asset Management Co.

JUSTIN M. HOWELL

Gestionnaire d’investissements senior, Cascade Asset Management Co.


M. Howell est gestionnaire d’investissements senior au sein de Cascade Asset Management Co., le bureau de courtier de la famille Gates et de la Bill and Melinda Gates Foundation. Auparavant, M. Howell a été un banquier d’investissement auprès de Bank of America Merrill Lynch, à New York (New York) et avocat au sein du cabinet Cravath, Swaine & Moore LLP, à New York (New York).

M. Howell est président du comité des mises en candidature et de la rémunération et membre du conseil d’administration de Sika AG, une société multinationale du secteur des produits chimiques de spécialité inscrite à la cote de la SIX Swiss Exchange et dont le siège social se trouve à Baar, en Suisse.

M. Howell est titulaire d’un LL.B/B.C.L. de la faculté de droit de l’Université McGill et d’un baccalauréat ès art de l’Université du nord de la Colombie-Britannique. Il a quitté les Barreaux de New York et de l’État de Washington.

M. Howell est membre du Comité de gouvernance et du développement durable et du Comité des ressources humaines et de la rémunération.

 
SUSAN C. JONES
Administratrice de sociétés. Vice-présidente directrice et chef de la direction de l’unité de la potasse de Nutrien Ltd. à la retraite

SUSAN C. JONES

Administratrice de sociétés. Vice-présidente directrice et chef de la direction de l’unité de la potasse de Nutrien Ltd. à la retraite


Mme Jones est une administratrice de sociétés qui a siégé à de nombreux conseils de sociétés ouvertes et elle a occupé divers postes de haut niveau au sein de sociétés ouvertes tout au long de sa carrière, dans les secteurs de l’énergie, de la transition énergétique, de l’exploitation minière et de l’agriculture. Elle a également de l’expérience avec les chemins de fer de classe I, du point de vue de la clientèle, puisqu’elle a eu de tels chemins de fer comme clients tout au long de sa carrière. Elle siège actuellement au conseil, au comité d’audit et au comité des ressources humaines de la Corporation TC Énergie, une société énergétique inscrite à la cote de la Bourse de Toronto et de la Bourse de New York.

Jusqu’à sa retraite en 2019, Mme Jones a été vice-présidente directrice et chef de la direction de l’unité de la potasse de Nutrien Ltd. (« Nutrien »), le plus important fournisseur mondial de fournitures, de services et de solutions agricoles. Elle a également occupé divers postes de direction au sein de Nutrien entre 2004 et 2017, notamment ceux de chef des affaires juridiques, de première vice-présidente de l’unité du phosphate, de directrice générale de l’entreprise du commerce européen de fertilisant, de vice-présidente du marketing et de la distribution et de première directrice du développement des affaires et de la stratégie. Dans ces fonctions, elle était responsable de l’exploitation et de la transformation des grandes entreprises, en mettant l’accent sur l’excellence opérationnelle, les personnes et la culture, notamment dans des postes de cadre en milieu syndiqué. Avant de commencer sa carrière au sein de Nutrien, Mme Jones a été associée chez Jones & Ruud Law Corp de 1996 à 2003.

Mme Jones est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques et en études hispaniques de l’Université de Victoria, ainsi que d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa. Elle a également obtenu un diplôme de leadership de l’Université d’Oxford et est titulaire d’un certificat d’administratrice de l’Université Harvard. En 2017, elle a été récipiendaire du prix Osler Purdy Crawford Deal Maker lors du gala des Prix des conseillers juridiques du Canada (Canadian General Counsel Awards) en reconnaissance du rôle qu’elle a joué dans le cadre de la fusion d’Agrium Inc. et de Potash Corporation of Saskatchewan Inc.

Mme Jones a également agi au sein de Centraide et de l’Association du Barreau canadien et elle a soutenu activement des groupes de leadership féminin ainsi que d’équité, de diversité et d’inclusion tout au long de sa carrière.

Mme Jones est présidente du Comité de la sécurité et de l'environnement et est membre du Comité d'audit, des finances et du risque.

 
ROBERT KNIGHT
Administrateur de sociétés. Chef des finances d’Union Pacific Corporation à la retraite

ROBERT KNIGHT

Administrateur de sociétés. Chef des finances d’Union Pacific Corporation à la retraite


M. Knight est administrateur de sociétés. Auparavant, il a été chef des finances d’Union Pacific Corporation (la société mère exploitant Union Pacific Railroad, une compagnie de chemin de fer de classe I basée aux États-Unis), poste qu’il a occupé pendant 15 ans avant de prendre sa retraite en décembre 2019. Pendant sept années consécutives, M. Knight a été nommé meilleur chef des finances dans le secteur des transports par le All-America Executive Team du magazine Institutional Investor. Au cours de ses 40 années de service chez Union Pacific Corporation, M. Knight a également occupé divers postes de haute direction, notamment celui de directeur général des unités commerciales de l’énergie et de l’automobile de l’entreprise.

En tant que leader ayant fait ses preuves et doté d’une vaste expérience en matière de finances, de stratégie et de gouvernance, M. Knight est administrateur et membre du comité de la rémunération et du comité de gouvernance de Schneider National, Inc., administrateur et président du comité d’audit d’Hyliion Holdings Corp. et ancien administrateur de Carrix Corporation, société fermée de services de transport.

M. Knight est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Southern Illinois University et d’un baccalauréat de la Kansas State University.

M. Knight est membre du Comité d'audit, des finances et du risque et du Comité des ressources humaines et de la rémunération.

 
MICHEL LETELLIER
Président et chef de la direction, Innergex énergie renouvelable inc.

MICHEL LETELLIER

Président et chef de la direction, Innergex énergie renouvelable inc.


M. Letellier est président et chef de la direction d’Innergex énergie renouvelable inc. (« Innergex »), l’un des plus importants producteurs indépendants d’énergie renouvelable canadiens, depuis le 25 octobre 2007. M. Letellier est responsable du leadership stratégique et de la surveillance de l’ensemble des activités commerciales d’Innergex, afin d’en assurer la saine gestion financière et la viabilité à long terme. Avant d’occuper son poste actuel, il a été vice-président exécutif et chef de la direction financière d’Innergex de 2003 jusqu’à sa nomination à titre de président et chef de la direction le 25 octobre 2007. De 1997 à 2003, M. Letellier a été vice-président et chef de la direction financière d’Innergex GP Inc. et il était responsable de la gestion financière des affaires d’Innergex GP Inc., d’Innergex, Société en commandite et d’Innergex Énergie, Fonds de revenu. Avant de se joindre à Innergex, M. Letellier a travaillé chez Boralex inc. de 1990 à 1997, où il a participé au développement et à l’exploitation de plusieurs projets hydroélectriques au fil de l’eau et occupé des postes de responsabilité croissante. Auparavant, il a passé deux ans au sein du groupe Finances d’entreprise de Brault Guy O’Brien Inc.

M. Letellier est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de Sherbrooke et d’un baccalauréat en commerce (finances) de l’Université du Québec à Montréal.

M. Letellier est membre du Comité d'audit, des finances et du risque et du Comité de gouvernance et du développement durable.

 
MARGARET A. McKENZIE
Administratrice de sociétés. Ancienne chef de la direction financière de Range Royalty Management Ltd.

MARGARET A. McKENZIE

Administratrice de sociétés. Ancienne chef de la direction financière de Range Royalty Management Ltd.


Mme McKenzie est une administratrice de sociétés qui compte plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’énergie, où elle a acquis des compétences poussées en communication de l’information financière, en trésorerie, en financement des sociétés et en gestion des risques. Elle est actuellement présidente du conseil de PrairieSky Royalty Ltd.

Mme McKenzie est fondatrice et a été chef de la direction financière de Range Royalty Management Ltd., poste qu’elle a occupé de 2006 à 2014. Elle a auparavant été chef des finances de Profico Energy Management Ltd. de 2000 à 2006 et a siégé au conseil d’administration de sociétés ouvertes et fermées depuis 2006. Elle a en outre siégé au conseil d’organismes sans but lucratif, y compris au comité d’audit de l’Université de Calgary de 2014 à 2017 ainsi qu’au comité de collecte de fonds de l’Alex Community Food Centre en 2016 et 2017.

Mme McKenzie est titulaire d’un baccalauréat en commerce (comptabilité) de l’Université de Saskatchewan et elle porte le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés. Elle est également comptable professionnelle agréée (« CPA ») depuis 1983 et a été nommée fellow CPA en 2022.

Mme McKenzie est présidente du Comité d'audit, des finances et du risque depuis le 20 mai 2022. Elle est également membre du Comité de gouvernance et du développement durable.

 
AL MONACO
Administrateur de sociétés. Président et chef de la direction d'Enbridge Inc. à la retraite

AL MONACO

Administrateur de sociétés. Président et chef de la direction d'Enbridge Inc. à la retraite


M. Monaco était, jusqu’à son départ à la retraite le 1er janvier 2023, le président et chef de la direction d’Enbridge Inc. (« Enbridge »), une société d’infrastructure énergétique. Nommé président, chef de la direction et administrateur d’Enbridge en 2012, M. Monaco a mené Enbridge à travers une période de croissance transformationnelle combinée à une intensification de la sécurité, de la fiabilité et de la protection de l’environnement qui l’a positionnée comme la principale société de livraison d’énergie diversifiée en Amérique du Nord. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de direction chez Enbridge, notamment ceux de président, Pipelines de gaz, Énergie verte et International, de président, Distribution et stockage de gaz, de vice-président exécutif, Projets majeurs et Énergie verte et de vice-président principal, Planification d’entreprise et Développement.

M. Monaco est administrateur et membre du comité de la rémunération de Weyerhaeuser Company, et ancien administrateur et membre du comité de direction, et président du comité des finances, de l’American Petroleum Institute. Il est aussi un ancien administrateur et membre du Business Council (US), du U.S. National Petroleum Council, du Conseil canadien des affaires, du Business Council of Alberta, et du conseil consultatif de Catalyst Canada. Il a reçu le prix des fondateurs de l’Institut Fraser (2019) pour ses réalisations entrepreneuriales exceptionnelles et a été reconnu, parmi de nombreuses autres reconnaissances, comme « personnalité canadienne de l’année dans le domaine de l’énergie » (2017). Plus récemment, il a été récipiendaire du Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations d’un chef d’entreprise canadien de la Chambre de commerce du Canada.

M. Monaco a obtenu sa maîtrise en administration des affaires à la Haskayne School of Business de l’Université de Calgary. Il est comptable professionnelle agréé et comptable en management accrédité. Il a également suivi le programme de gestion avancée de la Harvard Business School.

M. Monaco est membre du Comité des ressources humaines et de la rémunération et du Comité de la sécurité et de l'environnement.

 
Comités et mandats
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COMITÉS ET MANDATS PRÉSIDENT(E) MEMBRES
Comité d'audit, des finances et du risque (PDF)

Margaret A. McKenzie

Shauneen Bruder
David Freeman
Susan C. Jones
Robert Knight
Michel Letellier

Comité de gouvernance et du développement durable  (PDF)

Denise Gray

Shauneen Bruder
Justin M. Howell
Michel Letellier
Margaret A. McKenzie

Comité des ressources humaines et de la rémunération (PDF)

Jo-ann dePass Olsovsky

Shauneen Bruder
Justin M. Howell
Robert Knight
Al Monaco

Comité de la sécurité et de l'environnement (PDF)

Susan C. Jones

Shauneen Bruder
David Freeman
Denise Gray
Al Monaco
Jo-ann dePass Olsovsky