L’information ci-dessous est essentielle pour la sécurité de nos activités. Elle nous permet d’assurer que votre marchandise se rend à destination en toute sécurité, sans causer de blessures ou sans endommager le matériel.
Évitez de surcharger votre wagon!
Comme indiqué dans notreTarif CN9000 sur les services optionnels, article 14000, vous devez vous assurer de respecter les critères suivants :
- Le poids de la marchandise que vous placez dans votre wagon ne doit pas dépasser la limite de charge telle qu’affichée sur le wagon.
- Le poids indiqué sur le wagon plus le poids de votre produit ne doivent pas dépasser la capacité de charge brute maximale du point de départ au point de destination.
Pour déterminer le poids que notre réseau peut supporter, jetez un coup d’œil à la page de cartes et notre réseau du CN. Si vous ne parvenez pas à déterminer la capacité du point de départ au point de destination, contactez votre directeur ou directrice de comptes pour plus de détails ou appellez au 1-888-668-4626.
Vous avez respecté les limites de charge sans toutefois avoir porté attention à la façon dont vous avez distribué le poids sur le wagon?
Vous devez vous assurer que tous les compartiments du wagon sont chargés au même niveau. Il s’agit d’un critère de sécurité important. Une voiture mal chargée peut causer les problèmes suivants :
- un déraillement;
- des dégâts structurels;
- la perte de marchandises pour l’expéditeur.
Les wagons surchargés ou mal chargés seront traités de la façon suivante :
- mise à l’écart pour ajuster la charge;
- l’expéditeur devra assumer les coûts liés à la réduction ou à la réorganisation du chargement;
- l’expéditeur devra payer la totalité des frais supplémentaires d’aiguillage, d’utilisation des actifs ainsi que des pénalités.