Le service militaire et le chemin de fer, c’est de famille
17 MAI 2024

Le service militaire et le chemin de fer, c’est de famille

Père et fils, des cheminots du CN travaillent et servent ensemble avec fierté

Les interfaces de programmation d’applications (API) du CN améliorent la visibilité pour tous les intervenants de la chaîne d’approvisionnement. Elles ne s’adressent pas uniquement aux expéditeurs et aux destinataires; elles se connectent également aux systèmes de gestion du transport. Les clients peuvent ainsi tirer avantage des données de suivi et de repérage de pointe du CN grâce à leurs systèmes de gestion du transport actuels.

Les API du CN favorisent une meilleure visibilité de la chaîne d’approvisionnement pour les utilisateurs de systèmes de gestion du transport


Raven Logistics, qui fait maintenant partie d’E2open, est une suite de logiciels de gestion du transport ferroviaire en ligne qui offre une meilleure visibilité globale et qui permet de gérer l’inventaire de ses entreprises clientes et l’inventaire associé à leur chaîne d’approvisionnement.

Une intégration des données précise, facile et nécessitant peu d’efforts est indispensable à la réussite des activités des entreprises spécialisées dans la gestion complexe des besoins de divers clients en matière de suivi, de repérage et de rapports. Les API de suivi et de repérage du CN constituent la solution idéale. L’accès aux API du CN se fait sans problème de plusieurs façons, et ses avantages sont immédiats.

  • Les clients qui les utilisent n’ont qu’à créer un compte API et à ajouter Raven à titre de développeur.
  • Ils peuvent aussi fournir une lettre d’autorisation au CN pour permettre à Raven d’accéder aux données en leur nom. Après cette étape, Raven gère l’intégration au système de gestion du transport.

Dans les deux cas, les clients ont peu de choses à faire, et Raven peut intégrer efficacement bon nombre d’entre eux.

Dès qu’il a reçu un jeu de train à l’âge de 5 ans, Jason a su qu’il voulait travailler au chemin de fer. Après avoir servi pendant dix ans dans la marine américaine, il a été engagé comme chef de train à la Wisconsin Central Ltd, qui a ensuite été rachetée par le CN. Souhaitant poursuivre ses carrières ferroviaire et militaire, Jason s’est engagé dans la Réserve de l’U.S. Air Force, puis dans la Réserve de l’U.S. Army où il sert toujours.

Military Service and Railroading Are All in the Family
Cheminots du CN et père et fils, le maître-sergent Jason Elm (à gauche) et le capitaine Dave Elm servent également dans la Réserve de l’U.S. Army au sein du 757th Expeditionary Railway Center, une unité spécialisée dans l’exploitation ferroviaire.

Dave a cherché à suivre les traces de son père dans le secteur ferroviaire, tant au civil que dans l’armée. Il a fréquenté l’université du Nebraska, tout en servant dans la Garde nationale du Nebraska. Après avoir obtenu son diplôme, il a été affecté au 757th Expeditionary Railway Center en 2016. Un an plus tard, Dave est entré au CN en tant que chef de train et a été promu mécanicien de locomotive avant d’occuper son poste actuel de superviseur de mécaniciens de locomotive.

Bien qu’ils passent la plupart de leur temps sur le terrain et qu’ils occupent des postes différents, Jason et Dave partagent un bureau du CN à Fond du Lac, où ils vivent également. Ils aiment discuter des règles d’exploitation et des questions connexes que leur posent les membres du personnel sur le terrain afin de les conseiller au mieux. « Le chemin de fer est une carrière formidable et un hobby que nous partageons », déclare Dave. « Je suis content d’avoir mon père près de moi et de pouvoir compter sur lui. »

Les Elm sont d’avis que le chemin de fer est un choix idéal pour les militaires et les anciens combattants, qui, selon eux, reçoivent un excellent salaire, des avantages sociaux et un soutien de la part du CN. Les années de service en vue de la retraite au CN ne sont pas non plus interrompues pendant le service de réserve ou les déploiements.

« Je dis toujours que le chemin de fer ressemble à l’armée sans uniforme », déclare Jason. « Les deux sont de service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année. Les soldats, les marins et les aviateurs respectent toutes les règles et sont toujours conscients de ce qui se passe autour d’eux pour assurer leur sécurité et celle des autres. Nous faisons de même au CN pour veiller les uns sur les autres et servir nos clients. »

Découvrez les nombreuses possibilités d'emploi qui vous attendent au CN.

UNE CARRIÈRE AU CN