13 MARS 2020

Aider nos clients à être des gagnants

Introduction de la place de marché des API du CN

Avec plus de 25 000 demandes de transport chaque mois, TransX est l’un des premiers transporteurs en Amérique du Nord et offre une vaste de gamme de solutions de logistique. L’entreprise a compris depuis longtemps les avantages d’utiliser le chemin de fer pour les transports de longue distance, et le transport par camion pour les premiers et derniers milles.

TransX cherche continuellement à accroître la visibilité de la chaîne d’approvisionnement intermodale pour ses clients importants. Au cours d’une rencontre d’engagement numérique avec le CN, le transporteur a souligné la nécessité d’améliorer la visibilité de la chaîne d’approvisionnement pour les envois ferroviaires traités par EDI.

Le CN avait la solution : son API GPS.

L’API GPS du CN associe les données de positionnement GPS de ses locomotives de ligne à l’emplacement précis d’un conteneur ou d’un wagon. Le GPS met à jour la position du conteneur ou du wagon toutes les 10 minutes. Résultat? Une visibilité détaillée de la chaîne d’approvisionnement sans égal dans tout le secteur ferroviaire.

Que ce soit par chemin de fer ou transport routier, TransX peut maintenant offrir une visibilité continue à ses clients. Le CN et TransX continueront de travailler ensemble pour cerner encore plus d’occasions d’affaires et de domaines à numériser.

Tournés vers l’avenir

En adoptant une culture axée sur la conception et une approche privilégiant le nuage, le CN bâtit le chemin de fer numérique de l’avenir. Le CN est un chef de file en matière de facilitation du commerce grâce à sa nouvelle architecture basée sur les plateformes qui permet à la Compagnie d’adopter aisément les nouvelles technologies qui continueront d’offrir une valeur ajoutée à ses clients.

Les clients du CN qui aimeraient en savoir plus à ce sujet ou qui désirent avoir accès à l’API du CN peuvent contacter nos experts.

EN SAVOIR PLUS