MONTRÉAL, le 15 septembre 2022 — Tôt ce matin, le CN et les autres chemins de fer marchandises de classe 1 aux États-Unis ont conclu un accord de principe avec les trois derniers syndicats de cheminots aux États-Unis. Ces accords de principe sont maintenant transmis aux membres des syndicats pour être ratifiés. Entre-temps, les travailleurs ont convenu de ne pas se mettre en grève.
Cela signifie que le CN poursuivra ses activités sans interruption, et les embargos sur toutes les marchandises critiques pour la sécurité ferroviaire (RSSM), comme les matières toxiques par inhalation (PIH et TIH), et sur toutes les marchandises dangereuses à délai de livraison critique seront annulés. Nous irons de l’avant en menant nos opérations de façon à protéger la fluidité du réseau.
Nous sommes ravis de ces résultats, non seulement pour nos équipes aux États-Unis et pour l’industrie ferroviaire, mais également pour nos clients et pour l’économie, puisque nous avons certainement évité des perturbations majeures. Nous tenons à remercier tous les syndicats concernés qui ont participé aux négociations ainsi que l’administration Biden, y compris Marty Walsh, secrétaire au Travail, Pete Buttigieg, secrétaire aux Transports, Tom Vilsack, secrétaire à l’Agriculture, ainsi que les membres et le personnel du National Mediation Board.