Partenariats pour la préparation aux situations d'urgence
04 NOV. 2024

Partenariats pour la préparation aux situations d'urgence

L'équipe d'intervention d'urgence du CN dirige un exercice critique en Colombie-Britannique

Le CN s’est engagé à travailler en étroite collaboration avec ses clients pour optimiser leurs chaînes d’approvisionnement et accéder aux marchés en Amérique du Nord et ailleurs. Le nouveau centre de transbordement du CN en Colombie-Britannique offre aux expéditeurs plus d’options pour atteindre les marchés en accédant au réseau transcontinental desservant trois côtes du CN.

Située stratégiquement à côté du triage du CN à Kamloops, cette nouvelle option de transbordement de marchandises diverses en Colombie-Britannique offre un accès facile à la route transcanadienne (route 1) et à la route 97. Cette nouvelle offre de transbordement comprend 1 300 pieds de voie, ainsi qu’un grand rayon de manœuvre pour les gros camions, afin de faciliter le transbordement des wagons aux camions et des camions aux wagons.

Grâce à des services réguliers répondant aux besoins d’expédition, les clients dont les envois sont à destination ou en provenance de la Colombie-Britannique et du centre industriel de cette province peuvent facilement profiter de cette liaison directe avec le vaste réseau ferroviaire du CN.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec l’équipe Expansion commerciale du CN.

COMMUNIQUEZ AVEC NOS EXPERTS

En plus d'améliorer la préparation aux situations d'urgence, l'exercice visait également à renforcer les relations avec les communautés autochtones vivant le long de la rivière Bulkley. La rivière, appelée « Wet’sinkwha » (rivière bleue et verte) par les Wet’suwet’en, possède une grande importance culturelle et environnementale.

Rodney Harris, brigadier de la nation Gitksan qui a participé à l’événement, ajoute : « C’est bien que le CN organise cet exercice pour rencontrer tout le monde et voir comment nous collaborons. Nous ne pouvons pas le faire seuls. Nous avons besoin de différents types d’expertise. »

En travaillant ensemble dans un contexte de non-urgence, le CN et ses partenaires sont mieux équipés pour protéger l'environnement et les collectivités situées le long du chemin de fer.


EN SAVOIR PLUS SUR LA SÉCURITÉ