Partagez cette page

Le port de La Nouvelle-Orléans : parfaitement connecté aux marchés mondiaux
09 AVR. 2024

Le port de La Nouvelle-Orléans : parfaitement connecté aux marchés mondiaux

International Intermodal

Vous cherchez un point d’accès efficace et moderne aux marchés mondiaux? Devancez la concurrence en tirant parti du port de La Nouvelle-Orléans (NOLA) où le service intermodal portuaire fluide du CN vous donne accès à des marchés comme Memphis, Chicago, Détroit et Toronto.

Profitez d’opérations plus fluides et d’une plus grande capacité au terminal moderne du Port de NOLA, qui assure la livraison efficace et rapide de vos marchandises par le CN. Notre temps de parcours entre le Port de NOLA et Chicago est de seulement 48 heures!

Port en eau profonde aux activités diversifiées, situé sur un site unique du fleuve Mississippi en Louisiane, le port de NOLA, en association avec le CN, permet de transporter vos marchandises de manière fiable et en toute sécurité. Qu’il s’agisse de conteneurs de marchandises ou d’envois de charges lourdes, y compris des marchandises sensibles aux variations de température, le transbordement de produits en vrac et des chargements exceptionnels (appelés aussi cargaisons liées à un projet), le port de NOLA offre une gamme de services complets pour répondre à vos besoins de transport.



Le port de La Nouvelle-Orléans en chiffres

1 M
Capacité annuelle de TEU (équivalent vingt pieds)
900
Prises électriques pour les conteneurs frigorifiques pour assurer la sécurité des produits sensibles aux variations de température
50
Profondeur en pieds du canal permettant le transport fiable et sécuritaire des marchandises pour les envois de grandes dimensions et des marchandises extrêmement lourdes
9
Grues navire-terre pour une rationalisation de l’exploitation conteneurs



Temps moyen de parcours :

Destinations Jours
Memphis jour
Chicago jours
Détroit jours
Toronto jours

Le port de NOLA collabore avec trois principales alliances de méga-transporteurs de conteneurs, qui offrent un service d’expédition direct en provenance et à destination de l’Asie, de l’Europe (y compris la Méditerranée), de même que de l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud. À l’arrivée de la marchandise, les exploitants des terminaux de Ports America et de La Nouvelle-Orléans effectuent une liaison sans rupture avec les services ferroviaires complets du CN. Cette intégration au réseau du CN crée un réseau de transport robuste permettant la manutention et la distribution efficaces des marchandises.

Afin de se préparer à l’évolution des demandes du secteur au cours des prochaines années, le port de NOLA a entrepris la construction du Louisiana International Terminal à Violet, en Louisiane, qui offrira un terminal de pointe pour conteneurs sans restriction quant aux dimensions des navires. La nouvelle installation sera inaugurée en 2025 avec un poste d’amarrage qui ouvrira à la fin de 2028.

Peu importe vos défis, choisissez le port de NOLA et le CN pour une solution logistique fluide, intégrée et rentable qui vous relie au reste du monde.

CONTACTEZ NOUS