Partagez cette page

Diversité, équité et inclusion au CN
02 FÉVR. 2024

Déclaration des écarts de rémunération

Cheminement du CN vers un milieu de travail plus juste et inclusif

Équité Salariale

Le gouvernement du Canada a apporté des modifications à la Loi sur l’équité en matière d’emploi qui exige de toutes entreprises sous réglementation fédérale, comme le CN, de soumettre leurs données salariales. Cette Loi vise à renforcer la transparence et la responsabilisation sur les lieux de travail en déclarant les écarts de rémunération par employeur au moyen d’une nouvelle application en ligne. Le gouvernement calcule et déclare les écarts de rémunération pour quatre groupes désignés : les femmes, les peuples autochtones, les personnes qui vivent avec un handicap et les membres des minorités visibles.

Les chiffres relatifs aux écarts de rémunération ne comparent pas les personnes occupant le même poste, mais la rémunération totale des personnes appartenant aux groupes désignés, incluant les salaires, les primes et les heures supplémentaires. Ils ne tiennent pas non plus compte d’autres facteurs importants comme l’appartenance syndicale, l’ancienneté, la disponibilité des emplois et la façon dont les personnes s’identifient au travail.

Le CN s'engage envers l'équité salariale, veillant à offrir une rémunération juste et compétitive pour l'ensemble de ses membres du personnel. Nous croyons que l'équité salariale et la déclaration des écarts salariaux constituent des moyens importants de surveiller notre rémunération, et d'informer les actions visant à renforcer notre engagement envers la diversité, l'équité et l'inclusion (DE&I).

Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur la déclaration des écarts de rémunération et nos efforts visant à faire du CN le meilleur endroit où travailler.

Joignez-vous au CN dans son cheminement vers un milieu de travail plus juste et inclusif pour tout le monde. Ensemble, nous pouvons changer les choses.

OUTIL DE DÉCLARATION DES ÉCARTS DE RÉMUNÉRATION   TRAVAILLER AU CN