La murale, peinte par l’artiste autochtone Annie Beach, est un vibrant rappel visuel de l’engagement du CN envers la diversité, l’équité et l’inclusion, et intègre le thème de la réconciliation. Au cours de l’événement, Annie a raconté l’histoire de la création de la murale, qui « illustre la correspondance entre la culture autochtone et le monde contemporain, pour symboliser le chemin de la réconciliation grâce à une coexistence harmonieuse ».
« Le thème de la coexistence harmonieuse de cette murale souligne l’importance du respect et de la collaboration », précise Leslie-Anne Lewis, première directrice Diversité, équité et inclusion au CN. « J’espère que la murale non seulement illustrera et reconnaîtra nos communautés sous-représentées au CN, mais montrera aussi comment bâtir un meilleur CN pour l’avenir. »
David Radford, premier directeur principal Apprentissage et perfectionnement sur les campus, est d’avis que l’installation de la murale sur le campus est une idée géniale puisque la majorité des nouveaux employés commencent leur carrière au CN à cet endroit. « L’artiste parle du paysage des Prairies et du soleil, ce qui signifie un nouveau jour et un nouveau départ, et correspond à ce que nous faisons lorsque nous intégrons de nouvelles recrues au Campus du CN. »