Partagez cette page

Libération de wagons – Page de saisie

De quoi s'agit-il?

L’outil Libérer des wagons vous permet d’annuler la libération de wagons vides ou chargés. Tous les wagons qui se trouvent à votre installation s’affichent à la section Matériel déjà libéré…

La colonne Annulation de cette section comprend des cases vous permettant d’annuler une libération. Pour ce faire, sélectionnez les wagons libérés que vous souhaitez annuler, puis cliquez sur Soumettre pour envoyer la demande au CN.

Annulation de wagons libérés

Pour annuler la libération d’un wagon (vide ou chargé), cochez la case à côté du wagon dont vous souhaitez annuler la libération. Vous pouvez annuler la libération de tous les wagons libérés en cliquant sur le bouton Tous qui se trouve dans l’en-tête de colonne. Une fois tous les wagons sélectionnés, appuyez sur Soumettre pour terminer votre demande.

Wagons libérés qui ne peuvent pas être annulés en ligne

La case d’annulation de libération sera désactivée (grisée) pour les wagons pour lesquels il est impossible d’annuler la libération.

De nombreuses raisons peuvent expliquer pourquoi une libération ne peut pas être annulée :

  • Le wagon a été validé dans le cadre du Plan d’exploitation quotidien (DOP).
  • L’heure limite de desserte est dépassée
  • Les codes et états d’événements suivants ont été attribués au wagon : OT, HD, PS ou CP
  • Le wagon a été libéré en état avarié
  • Quand un wagon a été libéré sans fenêtre pour le service de manœuvre, la libération peut être annulée seulement dans les 30 minutes qui suivent

Veuillez communiquer avec votre représentant ou représentante Prestation de services pour annuler la libération de ces wagons.