Partagez cette page

Codes d'événement et d’état d’événement

Codes d'événements Codes du status de l'événement Description
ab test preavis de composition - echange
ac cd preavis de composition - echange
ad ad ajouter le wagon a l'inventaire
ad ae aei: wagon deplace a gare de ramassage
ad bl ajouter le wagon non en reception interreseaux a invent - extraction
ad cq numero de cheque adjouter manuellement a la feuille de route
ad ds advana at dest
ad et etu a ajoute
ad ob obr: wagon deplace a gare de ramassage
ae tg mauvais tag aei trouve ou corrige
an fb tentative d'avis au client par fax - ligne occupee ou aucune reponse
an fh tentative d'avis
an vb tentative d'avis au client par edi - ligne occupee
an vd tentative d'avis au client par edi - appel refuse par le client
an vh tentative d'avis au client par edi - ligne coupee
an vn tentative d'avis au client par edi - aucune reponse
ao ea affectation demande de vides pour conteneurs ou remorques
ap mise a disposition (non autrement specifee)
ap bo mise a diposition pour reparation sur voie de reparation
ap cg mise a disposition pour nettoyage
ap cl mise a disposition pour terminer le chargement
ap ds mise a disposition pour le chargement a la destination finale .
ap hd mise a disposition pour retenue
ap id wagon-tampon mis en place en vue du chargement ou du dechargement
ap ip wagon manoeuvre entre installations industrielles
ap mo demande du client de deplacement du wagon mis a diposition
ap pj mise a disposition sur voie de reparation pour reparations prevues
ap pl mise a disposition pour le chargement
ap ps placer pour chargement eventuel
ap rs wagon remis en place
ap st mise a disposition sur voie de depotage
ap tf mise a disposition pour transbordement
ap tu mise a disposition bien que client demande le rapatriement du wagon
ap we mise a disposition apres reprise pour pesee demande par client
ar il arrivee du train
ar ri arrivee de a destination
as affecte au wagon plat
as ds affecte a un wagon plat a destination
as im affecte a un point intermediaire
as or affecte a un wagon plat a l'origine
av hd future retenue
ax do une avarie a eu lieu
ax dr avarie signalee au proprietaire
ay id arrivee inter-triage a term imx (genere par even oy) en route vers
ay wh arrivee inter-triage
a1 depart du train
ba do avarie
bb ma modifier enregistrement feuille de route active
bd livraison brc
bf rm liberer du avarie
bh vy avarie grave - programme avarie
bl gt wagon charge avec avarie legere
bn ad ajouter wagon a inventaire par traitement direct bn a denver - pueblo
bn cm burlington northern a fourni une mise a jour cmc du materiel
bn na arrivee a destination non terminee sur enreg fermet trafic commun bn
bn td depart de train de denver pueblo donnees importantes sur note wagon
bo avarie
bo aa rapatriement du wagon demande par reseau responsable
bo ab envoi du wagon a atelier demande par reseau responsable
bo ac envoi du wagon a atelier du reseau consign demandee par proprietaire
bo ad envoi du wagon a atelier autre que res consign demande par proprietair
bo ae rapatriement du wagon demande par proprietaire
bo ah materiel substitut/reparations provisoires autorises par proprietaire
bo ai reparations autorisees par proprietaire
bo b1 avarie mineure du materiel intermodal
bo b2 avarie du materiel intermodal - nettoyage requis
bo b3 materiel intermodal inapte a l'utilisation par le client
bo b4 materiel intermodal dangereux a utiliser
bo cc detelage wagon avarie - a nettoyer et a classer
bo cd materiel irreparable
bo do avarie assujettie a la regle 107
bo dr avarie signalee au proprietaire
bo ds valeur residuelle envoyee
bo dv valeur residuelle demandee
bo et avarie etu
bo hr avarie - temps de reparation
bo lt avarie tardive
bo mo materiel demande
bo mr materiel recu
bo ns avis de non-cloture fourni
bo ok etat mecanique avarie reparee
bo ps avarie - mise en place pour remisage
bo rs avarie - liberation du remisage
bo r1 materiel intermodal repare
bo sf avis de cloture fourni
bo so detelage de wagon avarie
bo st wagon avarie remise
bo up changement de code avarie
br reception de brc
br er reception interreseaux brc
br rh reception interreseaux brc - transport de ligne
br rj reception interreseaux brc
br rt reception interreseaux brc - etablissement fr de train direct
br sb reception interreseaux brc - manoeuvre a facturer
bu retard de train (tracs)
bu ** retard de train (tracs)
cb - etablir contrat de reservation intermodal
cc even consignation etat mecan a ims (ajout 4/19/93 par julie pour fast)
cc cf correction corcar marque et numero wagon errones
cc ct correction corcar marque et numero - numero exact
cg pn enreg materiel intermodal 'chgprnot' - non un mouvement
ch tr raccords un chassis de une station a un autre .
cm bk commentaire pour l'usage de bulk .
cm ct commentaire pour l'usage de cats .
cm di commentaire pour l'usage de di .
cm lo commentaire pour l'usage de local .
cm mp commentaire pour l'usage de mps .
cm om commentaire pour l'usage de omc/sdm .
cm op commentaire pour l'usage de otp .
cm tc commentaire pour l'usage de topc .
cn da avis au client - rendez-vous de livraison fixe
cn na avis au client - avis, aucun rendez-vous necessaire
cn wc avis au client - client doit rappeler
co aa ajout automatique d'un wagon d'un cco/dco (provoquer par un evenement)
co ac annulation automatique d'un wagon d'un cco/dco (par un evenement)
co am ajout manuel d'un wagon d'un cco/dco
co ma ajout manuel d'un wagon d'un cco/dco
co mc annulation manuelle d'un wagon d'un cco/dco
cp mise en attente
cp cp mise en attente
cp ed mise en attente par unite centrale a interface uc
cp em mise en attente par courrier electronique
cp fx mise en attente par fax
cp vp mise en attente par traitement de la voix
cs groupage du train
ct appel de train
dc cd supprimer wagon de l'inventaire - wagon irreparable
dc ds supprimer wagon de l'inventaire - wagon detruit
dc ha supprimer wagon ajoute par triage a butte
dc jt supprimer wagon de l'inventaire - wagon commun
dc nt supprimer wagon de l'inventaire - non dans train
dc ny supprimer wagon de l'inventaire - non dans triage
dc sc supprimer wagon de l'inventaire - wagon mis au rebut
dc sl supprimer wagon de l'inventaire - wagon vendu
dc wr supprimer wagon de l'inventaire - epave chargee sur wagon plat
dd livraison interreseaux
dd bl wagon/mq/loco - livraison interreseaux -- extraction
dd cm distribution complete
dd cp detruire wagon distribues de l'inventaire
dd gp livraison
dd hd sortie pour livraison interreseaux par route
dd im livraison interreseaux au point intermediaire
dd mu livraison - sortie etablie depuis entree manuelle de certificat (fast)
dd nc distribution non complete
dd of releve des offres d'echange
dd or livraison interreseaux a l'origine
dd ow sortie pour livraison sans cycle de rotation ouvert en cours
dd rc livraison interreseaux brc
dd tm sortie pour acheminement final (fast)
dd tu sortie pour livraison etablie depuis consignation train 24 (fast)
dd xd livraison interreseaux (suppression)
dd zd livraison interreseaux (correction)
de retard de train (topc)
de ** retard de train (topc)
de ac sortie pour livraison au client - arrivee chez le client
de ae attribuer dem vide a un/e chauffeur(e)
de au sortie pour livraison au client - affecte au chauffeur
de bd partie haut-le-pid de chez le client
de bi entrer haut-le-pied a la guerite
de dc sortie pour livraison au client - depart du client
de de sortie pour livraison au quai du client (ramassage ou livraison)
de do sortie pour livraison au client - demande de livraison
de pl sortie pour livraison au client - place pour chargement
de pn sortie pour livraison au client - avis au client
de pu sortie pour livraison au client - place pour dechargement
de re sortie pour livraison au client - libere vide
de rl sortie pour livraison au client - libere charge
df lc depart du train
di 0 repartition wagon vide avec code 0 (destination affectee par systeme)
di 1 repartition wagon vide avec code 1 (destine a une gare)
di 2 repartition wagon vide avec code 2(destine a si ou centre d'exploitati
di 3 directive - code etat evenement
di 4 directive - code etat evenement
di 8 directive - code etat evenement
di 9 directive - code etat evenement
di 10 directive - code etat evenement
di 11 directive - code etat evenement
di 13 directive - code etat evenement
di 14 directive - code etat evenement
di 15 directive - code etat evenement
di 16 directive - code etat evenement
di 18 directive - code etat evenement
di 19 directive - code etat evenement
di 20 directive - code etat evenement
di 21 directive - code etat evenement
di 22 directive - code etat evenement
di 23 directive - code etat evenement
di 24 directive - code etat evenement
di 25 directive - code etat evenement
di 26 directive - code etat evenement
di 27 directive - code etat evenement
di 28 directive - code etat evenement
di 29 directive - code etat evenement
di 30 directive - code etat evenement
di 31 directive - code etat evenement
di 34 directive - code etat evenement
di 38 directive - code etat evenement
di 39 directive - code etat evenement
di 43 directive - code etat evenement
di 45 directive - code etat evenement
di 46 directive - code etat evenement
di 47 directive - code etat evenement
di 51 directive - code etat evenement
di 54 directive - code etat evenement
di 55 directive - code etat evenement
di 57 directive - code etat evenement
di 58 directive - code etat evenement
di 60 directive - code etat evenement
di 61 directive - code etat evenement
di 63 directive - code etat evenement
di 64 directive - code etat evenement
di 66 directive - code etat evenement
di 67 directive - code etat evenement
di 68 directive - code etat evenement
di 69 directive - code etat evenement
di 70 directive - code etat evenement
di 71 directive - code etat evenement
di 72 directive - code etat evenement
di 73 directive - code etat evenement
di 75 directive - code etat evenement
di 76 directive - code etat evenement
di 80 directive - code etat evenement
di 81 directive - code etat evenement
di 90 directive - code etat evenement
dl retard de train
do nt avis de demand de livraison
dr materiel intermodal decharge du wagon plat
dr ds decharge a destination
dr gn materiel intermodal decharge du wagon plat
dr im decharge a gare intemediaire
dr mp materiel intermodal decharge du wagon plat
dr or decharge a l'origine
dr sh decharge shuttle
dr te dechargement pour acheminement final - fermer cycle de l'unite
dv nt annuler note de ramassage et livraison
ei ds evenement genere par ims
em ss etr trip plan mis-a-jour par etrupbo
eq up le note d'equipment a ete mis ou enleve .
er er wagon vide hors reseau
et ss etr trip plan mis-a-jour par ertupsw
ew is en remisage
ew os hors remisage
hd cc retenir pour nettoyage - remise en etat
hd cd retenir - unite irreparable
hd di retenir - repartition
hd ex retenir pour inspection douaniere - exportation
hd gi retenir - inspection cerealiere
hd hc retenir - centre de gestion du parc
hd im retenir pour inspection douaniere - importation
hd lo retenir pour demande reseau
hd mt ss -- planification incomplet
hd mu livraison par route etablie par entree manuelle de certificat
hd nh retenir - aucune selection
hd px retenir pour inspection avant le depart (existant)
hd sv materiel entrepose comme materiel excedentaire utilisable
hd tu echange consigne de aar et effectue depuis consignations train 24
hd wh retenir pour peser charge
hd wl retenir pour peser vide (existant)
hh ar entree de reception interreseaux par route
hi gt sortie
hm ck hmchk.
hr liberer de la retenue
hr lo liberation de la retenue generee par ims
hr ri liberation de la retenue a la desserte dans la zone de manoeuvre
hr rl liberation de la retenue a partie hors de la zone de manoeuvre
ia ad modification a l'inventaire - materiel ajoute
ia dl modif a inventaire, materiel supprime par erreur, detruit ou demonte
ia fr modification a inventaire - marque et numero errones a corriger
ia ls modification a l'inventaire - unite louee
ia re modification a l'inventaire - wagon vide etablie chez le client
ia rl modification a l'inventaire - unite etablie chargee chez le client
ia tm modification a l'inventaire - fin du cycle de l'unite chez le client
ia to modif a inventaire - marque et numeros exacts a entrer pour correction
ia tr modification a inventaire - unite intermodale a reperer
ic hd livraison interreseaux
ic hr reception interreseaux (wagons vides ou remorques)
ie evenement d'ouverture de cycle valide - commencer
ie ds evenement d'ouverture de cycle valide - commencer
ie or evenement d'ouverture de cycle valide - commencer
ig entree
ig cr entree pour reception du client
ig cu entree
ig de evenement quai - ramassage rail-route chez le client
ig hr entree de reception interreseaux par route
ig ip entree de chassis de pool international
ig ir entree
ig lp entree de chassis de pool loue, non un echange par transporteur routie
ig op entree provenant du pool client
ig ow entree pour reception unite sans cycle de rotation ouvert
ig pd ramassage rail-route chez le client
ig rd entree rail-route
ig rp entree de chassis de pool ferroviaire
ig rr entree de retour de reception
ig tr entree pour reception interreseaux (transporteur routier)
ig wh entree
ig xr entree pour recept du propr unite non sous controle res (transp mariti
in ar heure d'arrivee entree
in bo heure complete du rapport des wagons en mauvais etat
in cc heure complete des travaux de nettoyage
in co commentaire d'arrivee appliquer
in cr heure terminee de l'affectation de l'equipe de train
in cs heure du debut des travaux de nettoyage
in dn heure d'avis interdiction de buttage d'un wagon classe non securitaire
in hc termination du hump
in he heure d'affectation de l'engin de la butte
in hs commencement du hump
in mc heure du retrait du drapeau bleu (fin de l'inspection)
in ms heure de la mise en place du drapeau bleu (debut de l'inspection)
in ps heure d'envoie de la locomotive aux ateliers
in rl heure de liberation a la cour
in sw heure de buttage ou reclassement de la voie
in tk voie d'arrivee entree
in yt heure d'arrive du train dans la cour
iv st entree de demande d'arret annulee
iy id entree inter-triage provenant d'un terminal imx
iy rd entree inter-triage provenant d'une gare valide (non imx)
iy wh entree inter-triage
jt mouvement entre gares etrangeres
ld in chargement initial
lm hp modification de la puissance (hp) de la locomotive
lo bo avarie
lo ds afficher/mtq
lo rm deplacer pour inspection mecanique ou entretien
lo ro deplacer unite en exploitation
lv nt annuler mention retenue de l'etat de charge
mb - modifier contrat de reservation intermodal
me ad ajouter locomotive
me bf mettre en place unite vide reseau etranger avariee
me bh wagon avarie bon a circuler
me bo avarie
me br avarie legere wagon charge-ravitailler en carb frigo et wag isotherme
me bs mettre en place unite vide reseau avariee
me bt chargement tofc avarie, dechargement, retour a emplacement
me bu groupe frigorifique avarie
me b1 avarie reparee - entre 1 et 5 heures-personnes
me b2 avarie reparee - entre 6 et 10 heures-personnes
me b3 avarie reparee - entre 11 et 19 heures-personnes
me b4 avarie reparee - entre 20 et 39heures-personnes
me b5 avarie reparee - plus de 40 heures-personnes
me cc wagon nettoye et remis en etat
me c1 wagon classe irreparable
me dc wagon plat surbaisse a nettoyer
me df locomotive avariee
me di wagon objet d'avertissement rapide
me dr avarie de locomotive fermee ou reparee
me ec wagon couvert vide a nettoyer
me eh avarie grave envoyer a emplacement pour avarie grave, voie 762/763
me eo poids estimatifs - reparation exterieure wagon charge avarie
me ep wagon vide avarie - retenir pour pieces
me er avarie - temps de reparation estime
me e6 wagon vide avec cloisons gonflables avarie
me fi inspection sur place
me hc retenir pour gestion du materiel remoroue
me hm wagon avarie pour p.i.m. ou programme
me hn avarie grave - ne pas passer par la butte
me ho service de chauffage - repare exterieure wagon charge avarie
me hp wagon charge avarie - retenir pour pieces
me hr avarie grave wagon charge - urgent
me hs service de chauffage
me ht avarie grave wagon charge - transferer chargement
me ic wagon irreparable disponible a la fin du mois
me ip wagon programme disponible a la fin du mois
me i5 avarie reparee plus de 40 heures-person- disponible a la fin du mois
me jb wagon reseau avarie - programme avarie
me jh avarie grave wagon vide - programme avarie
me lb avarie legere wagon charge - groupe frigorifique avarie
me ld wagon a clooisons mobiles vide avarie
me lh avarie grave wagon charge
me li avarie legere wagon charge - inspection mecanique
me ll wagon charge avec avarie legere a mettre en place
me lm avarie grave wagon charge - unite de mesure
me lo avarie legere wagon charge - surcharge
me lr avarie legere wagon charge - urgent vers l'ouest
me lv avarie legere wagon charge - surcharge a reduire
me lw avarie grave wagon charge - roues glissantes
me mb reparation rapide avarie sur place
me mc modifier caracteristiques de locomotive dans fichier maitre entretien
me mh mini-reparation avarie sur place - service de chauffage
me mi avarie - inspection mecanique a faire
me ml unite de mesure - avarie legere wagon charge
me mm mesurer wagon
me mn unite de mesure - ne pas passer par la butte
me mr groupe frigorifique retenu pour reparation
me mu reparation rapide avarie sur place - groupe frigorifique avarie
me na avarie selon transports canada
me nb ne pas passer par la butte - reparation rapide avarie sur place
me nh ne pas passer par la butte
me nl ne pas passer par la butte - avarie legere wagon charge
me np avarie sans penalite
me nr ne pas passer par la butte - urgent
me nt ne pas passer par la butte -transferer chargement tofc
me nu wagon bon a circuler selon regle 92 aar (wagon charge)
me nz wagon bon a circuler selon regle 1 aar (wagon vide)
me of reparation rapide sur place de wagon vide etranger avarie
me oh surcharge - avarie grave
me ok wagon surcharge - ok pour aller a destination
me ol mini-reparation wagon charge avarie
me om reparation exterieure wagon charge avarie - unite de mesure
me os mini-reparation wagon vide reseau avarie
me ot reparation exterieure wagon charge avarie - transferer chargement
me ou reparation exterieure avarie - groupe frigorifique avarie
me ov surcharge
me pg supprimer locomotive
me pj classe pour reparations programmees
me pr wagons programmes repares et liberes
me p1 wagons programmes repares et liberes - entre 1 et 5 heures-personnes
me p2 wagons programmes repares et liberes - entre 6 et 10 heures-personnes
me p3 wagons programmes repares et liberes - entre 11 et 19 heures-personnes
me p4 wagons programmes repares et liberes - entre 20 et 39 heures-personnes
me p5 wagons programmes repares et liberes - plus de 40 heures-personnes
me rb ravitailler en carburant - reparation rapide avarie sur place
me rc retour au reseau correspondant pour reparation
me rd reparation de camion
me rf ravitailler en carburant groupe frigorifique et wagon isotherme
me rh urgent - service de chauffage
me ri libere apres inspection mecanique
me rl urgent - wagon a cloisons mobiles
me rm reduction de surcharge obligatoire
me ro ravitailler unite en carb - repare exterieur avarie grave wagon charge
me rp urgent - denrees perissables
me rs liberation - sortie d'atelier
me rt urgent - chargement tofc avarie
me rx urgent - wagon vide reseau ou reseau etranger avarie
me r1 avarie reparee - entre 1 et 5 heures-personnes
me r2 avarie reparee - entre 6 et 10 heures-personnes
me r3 avarie reparee - entre 11 et 19 heures-personnes
me r4 avarie reparee - entre 20 et 39 heures-personnes
me r5 avarie reparee - plus de 40 heures-personnes
me sb retour sur voie de reparation pour reparation
me sh avarie legere wagon charge - service de chauffage
me ss wagon a fait mal et etr a fait
me st marquer de nouveau au pochoir
me td wagon charg de denrees perissables avarie
me tl wagon charge avarie - transferer chargement - retenir pour pieces
me tr temps estime de reparation - modification
mi av disponible pour mouvement
mi ca transport de materiel charge sur autre materiel
mi ea heure d'arrivee prevue
mi fl activation de l'indicateur de materiel
mi ld materiel charge sur autre wagon
mi nt mise a jour de l'historique du wagon
mi rj retour affecte a wagon-doit etre retourne au reseau correspondant
mm ac mouvement - divers
mm bf genere par ims
mm ce evenement de fermeture du cycle de rotation
mm dc mouvement - divers
mm ew mouvement - divers
mm is mouvement - divers
mm mc mouvement - divers
mm of mouvement - divers
mm os mouvement - divers
mm rm mouvement - divers
mm rn mouvement - divers
mm wb evenement de feuille de route genere par ims
mm we mouvement - divers
mn te cycle termine par la mise a jour de la table
mp ca arrivee au service
mp cc service complet
mp cd depart du service
mp sa arrivee a l'atelier
mp sc atelier-travail complet
mp sd depart de l'atelier
mp ss etat a l'atelier
mr in inspection du groupe frigorifique
mr pl mise en place du groupe frigorifique
mr rl liberation du groupe frigorifique
mt formation du train
mt am ams358 envoye par 'mt'.
mt as formation du train - affectation de wagon
mt fi heure finale formation du train
mw aa ajouter et activer une mini-feuille de route
mw as ajouter mini-feuille de route en suspens
mw ma modifier mini-feuille de route active
mw ms modifier mini-feuille de route en suspens
mw sa changer pour actif le status de la mini feuille de route
mw sc changer le status de la mini feuille de route a fermer
mw so changer pour offline"" le status de la mini feuille de route""
mw ss changer pour suspendre le status de la mini feuille de route
mw sv changer pour annuller la mini feuille de route
na em arrivee par courrier electronique
na fx arrivee par fax
nd ca client: autre emplacement demande par cust: customer requested spot o
nd cb client: wagon sur la voie du client pas pret a partir
nd cc client: maclient: manoeuvre du wagon annulee pnt
nd cd client: doc. relatifs au w. pas prets - w. non pris en charge
nd cg client: barr. verrouillee, voie protegee ou obstruee chez client
nd ci client: man. inter/intra-plan demandee par client - fact. client
nd cm client: w. non pris en charge parce que non trouve sur voie client
nd cn client: aucun espace libre sur voie cl. - wagon non livre au cl.
nd co client: aucun esp. libre sur voie cl. - w. mis en pl. sur autre voie
nd cp client: man. inter/intra-plan demandee par client - fact. cl
nd cr client: nouv. mise en place a la demande du client - sans frais
nd cs client: wagon mis en place a la demande du client
nd ct client: etat voie ou aiguill. chez client - avarie/dang./non-fonct
nd cu client: arrimage non securitaire ou incomplet - non pris en charge
nd cy client: wagon refuse par cl. en raison de son etat ou son type
nd cz client: manoeuvre en triage
nd eb probleme mechanique reporte pour le wagon. aviser dept. mechanique.
nd eq changement du status du wagon (charge/vide) reporte, verifier s.v.p
nd mc divers: non specifie ailleurs - avec conseq. pour client
nd mq divers: non specifie ailleurs
nd ob autre reseau: mat. avarie au point d'echange - w. non pris en charge
nd od autre reseau: deraillement de train
nd om autre reseau: w. non trouve sur voie echange - non pris en charge
nd op autre reseau: documents relatifs au wagon indisponibles
nd or autre reseau: aucun espace libre sur voie - wagon non livre
nd os autre reseau: etat voie/aiguill. autre res. - avarie/dang./non-fonc
nd ra cn: wagon pris en charge pour les besoins du cn
nd rb cn: wagon avarie ou inapte a circuler
nd rc cn: wagon mis en place pour les besoins du cn
nd rd cn: deraillement de train
nd re cn: w. deplace sur la voie ou vers la voie du client - besoins du cn
nd rf cn: w. indispon. ou inexistant sur avis composition - non mis en pl.
nd rg cn: w. non mis en place, pour les besoins du cn, suiv. initiative cn
nd rh cn: w. non pris en charge, pour les besoins du cn, suiv. initiative cn
nd ri cn: cn performed intra or interplant switch - bill customer
nd rj cn: engorgement triage ou voie
nd rk cn: wagon non trouve sur les voies du cn - non mis en place
nd rl cn: panne ou non-disponibilite de locomotive
nd rm cn: w. mis en pl. a autre empl. sur meme/autre voie - sans conseq.
nd rn cn: travaux non assignes par le/la cft
nd ro cn: client a servir par autre affectation - sans conseq. client
nd rp cn: prise en charge du wagon suivant initiative du cn
nd rq cn: affect. non associee au client - revoir plan de service
nd rr cn: nouvelle mise en place effectuee par cn - sans frais
nd rs cn: mise en place du wagon suivant initiative du cn
nd rt cn: equipe a court de temps
nd ru cn: etat voie ou aiguill. du cn - avarie/dang./non-fonctionnement
nd rw cn: wagon deja manoeuvre - travaux termines
nd rx cn: substitution d'un wagon par un autre, effectuee par equipe
nd ry cn: wagon a retourner avant la mise en place
nd rz cn: corr. effectuee par cn a la suite d'une manoeuvre anterieure
nd up cn: wagon(s) pris en charge sur voie d'échange
nd us cn: wagon(s) detele(s) sur voie d'echange
nd ys manoeuvre en triage
nh em retenue par courrier electronique
nh fx retenue par fax
np em mise a disposition par courrier electronique
np fx mise a disposition par fax
ns em entreposage par courrier electronique
ns fx entreposage par fax
nt cv mention intermodal unite exclue du service nacs
nt de note ramassage et livraison
nt dp mention intermodale delay pour ramassage et livraison
nt dr mention intermodal (sur remorque - ajouter etat de charge ou preavis)
nt fl mention intermodal
nt ia mention intermodal (modification a l'inventaire)
nt lh mention intermodal (retenir de l'etat de charge lshold"")""
nt ls mention intermodal (corrections sur etat de charge)
nt nt mention intermodal (note remorque)
nt rl mention intermodal (note remorque) wagon retourne au proprietaire
nt rm mention intermodal (note remorque) état d'évennement rt ou rl retiré
nt rt mention intermodal (note remorque) wagon retire
nt st mention interm (mise en place et liber sur voie de depotage stripadd""""
nt uc mention intermodal (correction unite)
nt wb mention intermodal - releve feuille de route errone
nt wc mnetion intermodale (placer/enlever le status chaud de l'unite)
nz em materiel hasardeux arrivee par courrier electronique
nz fx materiel hasardeux arrivee par fax
ob obr
ob cl demande de lotissement fermee, nouvelle demande envoyee (expedition) .
og sortie
og cd sortie pour livraison client (non un echange par transporteur routier)
og cu sortie
og gn description evenement
og hd sortie pour livraison interreseaux par route
og ip sortie - chassis de pool international
og lp sortie de chassis de pool loue, non un echange par transporteur routie
og op sortie - pool de client
og or sortie pour reparation exterieure
og ow sortie pour aller simple a destination du client (retour non attendu)
og pd sortie pour quai du client (ramassage ou livraison)
og pl sortie pour livraison client placer pour chargement (rempl par de/pl 4
og po sortie pour chargement, chargement precedent a l'entre
og pu sortie pour livraison client placer pour dechargement (rempl par de/pu
og rd sortie rail-route
og rp sortie de chassis de pool ferroviaire
og td sortie pour livraison interreseaux (transporteur routier)
og tm sortie pour acheminement final de materiel vide au proprietaire
og wh sortie
og xd sortie pr livraison au propre unite non sous contr res (transp marit)
og xx sortie pour programme atelier (unite a marquer de nouveau au pochoir)
oh et disponible etu
oh oh disponible a gare de consignation
ok et etre en service etu
ok ot wagon surchargé peut circuler jusqu'à destination
os cr reception de client - route
os th liberer de la retenue
os tr reception du transporteur routier - route
ot heure de demande
ot ip demande de manoeuvre intra-installations industrielles
ot mo demande deplacement pour manoeuvre intra-installations indust
ot ot avis
ot rs demande de remise en place pour cause d'erreur de mise en place
ot sc heure de demande de wagon du client
ot tu demande de retournement avant mise en place a desserte terminale
ot we demande de reprise a desserte et de pesage avant remise en place
ov ov poids brut material excede poids maximal permis selon umler
ov st sortie - arret en cours de route annule
oy id sortie pour livraison inter-triage a terminal imx
oy rd sortie pour livraison inter-triage a gare valide (non une gare imx)
oy up mis-a-jour avec oymaint
pa ct mise a disposition
pa rk le train a ete statione avec padpark
pc on mise en attente
pd ir materiel affecte a releve immediate
pd is remorque de releve a redev journ placee au cn (releve terminee)
pd ni materiel non affecte a releve immidiate
pd os remorque de releve a redv journ placee chez propre (releve terminee)
pf fh demi plein
pf fq quart plein
pf ft trois-quarts plein
pf fx plein
pf f1 1000 gallons
pf f2 2000 gallons
pf f3 3000 gallons
pf f4 4000 gallons
pf f5 5000 gallons
pf f6 6000 gallons
pf f7 7000 gallons
pf f8 8000 gallons
pf f9 9000 gallons
pf ps reprise a la desserte terminale
pk of le train a ete destatione avec padpark
pk on le train a ete statione avec padpark
pn avis au client
pn ed avis au client par interface unite centrale
pn fn avis au client par fax
pn pn avis manuel au client
pn pr avis au client par imprime a ramasser
pn vi avis au client par edi - appel du client
pn vn avis au client par urv
pp lc annulation automatique d'un wagon d'un cco/dco (par un evenement)
pp lr reprise a la desserte terminale
pp nd retenue papier, aucun fq ni mq - article disponible mais avarie
pp ne aucune traction - locomotive disponible mais avariee
pp np aucune traction - locomotive disponible mais non libere de rotonde
pp pc retenue papier pour equipe
pp pi retenue papier pour inspection mecanique
pp pr retenue papier pour traction
pp rc problemes de lcs
ps passage
ps ps point de controle du signal de passage du train - interface cad
pu et etu a delete de inventory
qc in retenir pour inspection de la qualite
ra mp materiel i/m charge sur wagon plat
rb rb refacteurer chargement
rc cb consignation douane - dedouane
rc cn consignation douane -dedouane / non arrive
rc rt consignation douane - libere a la douane
re js rejet
rh sw transport de ligne pour manoeuvre
ri libere (non autrement specifiee)
ri ba portes defectueuses .
ri bc revetement interieur .
ri bd rejet debris ou sale .
ri be paroies brisees .
ri bg portes de bout b/o .
ri bj rejet - plancher .
ri bl couvercles de trappe .
ri bo liberer de voie de reparation
ri bp toit defectueux .
ri bs vanne dechargement .
ri bv systeme de dechargement .
ri bw interieur - tremies .
ri cg wagon vide libere de voie de nettoyage
ri cl terminer le chargement
ri cm liberer wagon charge de service (materiel de compagnie)
ri cs liberer wagon transfere manoeuvre terminale transport de ligne
ri ct liberer wagon intra-terminal/inter-plant"" transfere""
ri dd infiltration d'eau
ri dr perte de produit
ri er rejet - mise en place par erreur
ri fe liberer unites intermodales ou wagons articules vides
ri fl liberer unites intermodales ou wagons articules charges
ri gi liberer de l'inspection cerealiere a l'origine
ri gs liberer a desserte, arreter redev stat, commencer entrep jusqu'a etabl
ri hd liberer de la retenue
ri id liberer comme wagon-tampon
ri if rejet - infestation
ri kg rejet - cloisons ou parois avariees
ri ll mis en place comme wagon charge, libere comme nouveau wagon charge
ri lr rejet - chargement rejete par le client
ri mr rejet - groupe frigorifique avarie (wagon frigorifique)
ri nk rejet - trappes de toit avariees (wagons-tremies couverts)
ri nu liberation - non utilise pour le chargement
ri pf liberation repare a installation privees de reparation
ri pr reprise a la desserte terminale
ri rd liberer a desserte pour rechargement a meme desserte
ri re libere vide
ri rf rejet - toit avarie
ri rh wagon charge libere pour envoi transport de ligne
ri rj rejet - wagon defectueux
ri rl libere charge
ri rp liberation apres dechargement partiel
ri ss liberer inter-terminal"" transfere""
ri st liberation sur voie de depotage
ri sw feuille de route reseau
ri sz liberer wag en echange interreseaux ouvert - etat l/e du wag modifie
ri zs liberer wag en echange interreseaux ouvert - etat l/e du wag non modif
rl gd soufre
rl od libere charge
rm materiel intermodal charge sur wagon plat
rm bn chargement effectue pour materiel bn
rm ds chargement effectue a destination de l'unite
rm im chargement effectue au point intermediaire, non a dest ou orig unite
rm or etat even : chargement a rampe en exploitaiton a l'origine
rm ty libere vide
rm vh chargement par route en passant de triage a triage vers destination
rn fn deuxieme avis au client par fax
rn pn deuxieme avis manuel au client
rn pr deuxieme avis au client par imprime a ramasser
rn vn deuxieme avis au client par urv
rr reception interreseaux (wagons vides ou remorques)
rr ao demande de l'agent, demande de wagon etranger a charger au cn
rr bl reception wag, mq ou loco ou ajout loco etr a inventaire - extraction
rr br reception interreseaux - cn transport intermediaire (bridge)
rr cd reception interreseaux - irreparable
rr cr correction de reception interreseaux
rr cs reception interresaux manoeuvre desserte terminale transport de ligne
rr ct reception interreseaux - intra-terminal/inter-plant"" transfere""
rr cx reception interreseaux - unite vide provenant du centre d'echange
rr ds reception interreseau a destination finale
rr er reception interreseaux - reprise d'erreur
rr et reception interreseaux (etu's)
rr fs hors rimsage
rr gp reception interreseaux
rr hr entree de reception interreseaux par route (fast)
rr ie evenement de debut de reception interreseaux
rr im reception interreseaux au point intermediaire
rr of unite en reception interreseaux offerte au cn par autre reseau
rr or evenement reception interreseaux - code or signifie origine de l'unite
rr ow entree pour reception unite sans cycle de rotation ouvert (fast)
rr rc reception interreseaux brc - transport de ligne
rr rh reception interreseaux - transport de ligne
rr rj reception interreseaux
rr rr reception interreseaux avec preavis de composition
rr rs recept interr de livr interr au point d'arret (charg ou decharg partie
rr rt reception interreseaux - etalblissement de fr de train direct
rr ru reception interreseaux - manoeuvre pour dechargement - non reciproque
rr sb reception interreseaux transfere a facturer
rr sm materiel entrep en reception interr - refacture comme mat de compagnie
rr ss reception interreseaux inter-terminal"" transfere""
rr su reception interrseaux - manoeuvre pour dechargement
rr sw recept interr - man soumise a prix transport reseau - fr reseau etabli
rr sx reception interreseaux ouverte
rr sy recu en reception interreseaux ouverte (compte du cn)
rr sz reception interreseaux ouverte
rr xr reception interreseaux (correction)
rr zr reception interreseaux (suppression)
rs fr marquer de nouveau au pochoir mat - marque et numero errones a corrige
rs to marquer de nouveau au pochoir mat - marque et no exacts pour correctio
rv nt annuler la relache par l'agent maritime
r1 r1 reparation de materiel avarie
sc hp modification du service - remplacer hbt par ptra
sc ph modification du service - remplacer ptra par hbt
so nt avis de demande d'expediteur
ss td heure de depart estimee, modifiee via ssstd""""
st ea en remisage
st et etu a vole
st ex retenir - repartition
st ig intermodal - demande d'arret en cours de route a l'entree
st og intermodal - demande d'arret en cours de route a la sortie
st pl place pour chargement eventuel
st su materiel entrepose comme materiel excedentaire utilisable
sv nt annuler mention mise en place sur voie de depotage
sw manoeuvre
sw bl manoeuvre pour atteler train
sw bt manoeuvre pour formation de train (origine)
sw by manoeuvre pour formation de train sortant, entrant
sw cc manoeuvre sur voie de desserte terminale pour besoins du transporteur
sw cl manoeuvre vers la classification
sw ds manoeuvre inter-tirage d'un wagon a destination .
sw ee manoeuvre normale extremite est
sw et manoeuvre etu
sw ha wagons manoeuvres sur butte a deux voies, cote a
sw hb wagons manoeuvres sur butte a deux voies, cote b
sw hc manoeuvre pour connexion importante
sw hl wagons manoeuvres dans triage a butte local macyd (utilisation future)
sw hp manoeuvre dans triage a butte
sw im manoeuvre inter-tirage intermodal au pointe intermediaire
sw in manoeuvre a un point intermed sur la voie (insere derriere autre wagon
sw ip manoeuvre intra-installations industrielles
sw l manoeuvre
sw mo manoeuvre intra-desserte terminale
sw m1 manoeuvre divers
sw m2 manoeuvre divers
sw m3 manoeuvre divers
sw m4 manoeuvre divers
sw m5 manoeuvre divers
sw m6 manoeuvre divers
sw m7 manoeuvre divers
sw m8 manoeuvre divers
sw m9 manoeuvre divers
sw ne manoeuvre normale extremite nord
sw np manoeuvre sur voie de desserte; non place pour cause de refus du
sw or manoeuvre inter-tirage intermodal a l'origine
sw rh manoeuvre pour transport de ligne
sw rs remettre en place sur voie desserte pour cause d'erreur de mise en pla
sw se manoeuvre normale extremite sud
sw st manoeuvre sur voie stranger""""
sw we manoeuvre normale extremite ouest
sw wh manoeuvre vers la bascule
sw yy manoeuvre inter-triage
ta arrivee du train
ta ad arrivee du train - unite intermodale ajoute
ta ax detelage du materiel pour cause d'accident
ta bb arrivee du train - train en direction nord sur bn
ta bh arrivee du train au terminal reseau houston belt
ta bl wagon/mq/loco - extraire operations de tracs
ta bn arrivee du train - bn a denver
ta bs arrivee du train - a destination de bn sud
ta ds arrivee de a destination (ds = destination)
ta gw systeme ties charge depuis srs triage voie pour galveston
ta hb arrivee du train au houston belt terminal railway
ta im arrivee du train au point intermediaire, non a destination de l'unite
ta or arrivee du train a l'origine (code etat evenement or signifie even a
ta pc annulation d'arrivee sur passage
ta pd heure d'arrivee corrigee sur passage
ta ps arrivee du train dans pad
ta pt arrivee du train a port terminal railroad association
ta so arrivee du train - detelage du materiel
ta sp arrivee du train - sp a houston
ta tc systeme ties charge depuis srs triage voie pour texcity 'tct' railway
ta wc correction d'ordre de travail sur arrivee
ta wd correction d'ordre de travail sur l'heure d'arrivee
ta wo arrivee du train selon ordre de travail
ta zc correction de l'arrivee du train avec wocor
tb di train propose cedule modifie
tc correction de train
td depart du train
td ds depart du train a destination
td fi ramassage au depart du train (remplir)
td im depart du train au point intermediaire non a destination de l'unite
td or depart du train a l'origine
td pc annulation de depart sur passage
td pd heure corrigee de passage de train sur depart
td ps depart du train dans pad
td pu depart du train
td wc correction d'ordre de travail sur depart
td wd correction d'heure de travail sur heure de depart
td wo depart du train selon ordre de travail
td zc correction de depart du train avec wocor
te an exception de train - annulation
te cn exception de train - groupage du train sous autre code
te dr exception de train - annule pour cause de deraillement
te ds etat evenement converti a ims
te dt exception de train - detournement
tf cc manoeuvre/transferer
tf ee manoeuvre/transferer
tf fr chargement transfere depuis wagon indique
tf ne manoeuvre/transferer
tf se manoeuvre/transferer
tf to chargement transfere dans materiel indique
tf we manoeuvre/transferer
tk ad ajoutee avec truk
tk de livré par l'intermédiaire de truk
tk et truked transporte a posseder le chemin de fer
tm fi heure finale formation du train
tp af train plan forecast
tp ap addition de plan de train prevu
tp cp annulation de plan de train prevu
tp dp effacement de plan de train prevu
tp pb loco's bypassed to different trn
tp pt loco's bypassed to same trn
tp up mise a jour de plan de train prevu (ssstd)
tr ac heure de la fin de verification des conduites d'air
tr as heure du debut de verification des conduites d'air
tr bo heure de consignation des wagons en mauvais etat
tr ca heure d'appel du train entree
tr cc manoeuvre/transferer
tr cr heure de l'equipe
tr ee manoeuvre/transferer
tr es heure de la fourniture du moniteur de queue
tr et heure de la fin de la verification du moniteur de queue
tr mc heure de la fin de l'inspection mecanique
tr ms heure du debut de l'inspection mecanique
tr ne manoeuvre/transferer
tr ok heure d'autorisation de depart du train
tr os heure de sortie d'atelier
tr ot heure d'affectation de la traction au train
tr ph entree du code de traitement de la traction
tr po heure de demande prevue
tr pr heure de disponibilite de la traction
tr ps heure d'ajout de la traction entree
tr pu train supprime avec trncal
tr se heure d'etablissement du train
tr st heure de debut du train
tr td heure de depart entree.
tr tk voie de depart entree
tr to totaux du train entres ou calcules (formation du train)
tr tr reperage
tr us traction non fournie
tr we manoeuvre/transferer
ts as addition d'horaire de train
ts cs modification horaire de train
ts ds annulation horaire de train
tx ct heures limites depart dans srs
tx st wagons voles dans territoires de srs
tx tx envois sortants des territoires de srs
t1 ac train courant (non propose)
t1 di train d'une cedule modifie en marche
t1 ds train courant(arrive a destination) .
t1 pr train courant (propose)
t2 ac train actif (non propose)
t2 di train actif cedule modifie
t2 pr train actif (propose)
t2 re train actif sous revision
t3 ac train propose a etre active
t3 ap train propose et approve otp
t3 di train propose cedule modifie
t3 pr train propose et approve otp
t3 re train propose sous revision
t4 co train planifie et approuve bu
t4 uc train planifie
un pk le train a ete destatione avec padpark
up in mettre a jour chargement initial avant de commencer extraction
vd ac annuler le preavis de composition - echange
vd an annuler le releve de tentative d'avis
vd ap annuler l'enregistrement de la derniere mise en place
vd ar annuler arrivee du navire
vd as annuler l'affectation au wagon plat ou au navire
vd bo annuler la consignation de l'avarie
vd cp annuler la mise en attente
vd cr annuler enregistrement d'etablissement du navire
vd cs annuler le groupage du train
vd ct annuler l'appel du train
vd dd annuler la livraison interreseaux
vd de annuler evenement de ramassage et livraison
vd dl annuler le retard du train
vd dp annuler depart du navire
vd dr annuler de dechargement
vd hd annuler la consignation des retenues
vd hr annuler le releve de liberation des retenues
vd ia annuler l'enregistrement de modification a l'inventaire
vd ig annuler l'activite a l'entree
vd jt annuler la consignation du mouvement commun
vd mi annuler les mouvements divers
vd mt annuler le releve de formation du train
vd og annuler la sortie
vd ot annuler l'heure de demande du dernier enregistrement
vd oy annuler sortie pour manoeuvre inter-triage
vd pd annuler la consignation des redevance journalieres des unites de relev
vd pn annuler l'avis au client
vd pr annuler le dernier evenement de reprise
vd ps annuler le releve de passage
vd pu annuler le dernier enregistrement de reprise
vd ri annuler la derniere liberation de desserte ou liberation-rejet
vd rr annuler la reception interreseaux
vd sc annuler le releve de modification du service
vd sw annuler la manoeuvre
vd ta annuler l'arrivee du train
vd tc annuler la correction du train
vd td annuler le depart du train
vd te annuler l'exception du train
vd tf annuler le transfert de chargement
vd wb annuler l'enregistrement de consignation de feuille de route
vd wg annuler l'enregistrement de pesage
vd yc annuler la demande de repartition de wagons
vd yt annuler la remorque inter-triage
vs ar arrivee du navire
vs as unite affecte a navire
vs cr etablissement de l'enregistrement navire
vs dp depart du navire
wb a wbms
wb aa activer enregistrement de feuille de route
wb ac fermer enregistrement feuille de route
wb as mettre enregistrement feuille de route en suspens
wb bu annulation des donnees de wagon vide de gmr
wb ew feuille de route d'unit vide generee par gmr
wb ia commencer enregistrement feuille de route actives
wb is commencer enregistrements feuille de route en suspens
wb ma modifier enregistrement feuille de route active
wb mc modifier enregistrement feuille de route fermee
wb ms modifier enregistrement feuille de route en suspens
wb pa supprimer etat actif de feuille de route
wb ps supprimer etat en suspens de feuille de route
wb pv supprimer etat annule de feuille de route
wb rm charge a la rampe
wb sa activer feuille de route
wb sc fermer feuille de route
wb so mettre feuille de route hors reseau
wb ss mettre feuille de route en suspens
wb sv annuler feuille de route
wb ua mise a jour de feuille de route complete de feuille de route active
wb up mise a jour de la feuille de route
wb us mise a jour de la feuille de route en suspens
wb vs feuille de route - etat annule
wb wa modifier fr active avec donnees de fr unite precedente
wb wc modifier fr fermee avec donnees de fr unite precedente
wb ws modifier fr en suspens avec donnees de fr unite precedente
wb xa ajouter feuille de route active avec option repeter
wb xc ajouter feuille de route fermee avec option repeter
wb xs ajouter feuille de route en suspens avec option repeter
wb 1a mise a jour de feuille de route complete de feuille de route active
wc of enlever le status chaud du wagon
wc on mettre wagon sur status chaud
wg cr correction de l'enregistrement du poids
wg ol pese charge pour verifier la possibilite d'une surcharge
wg wh pese charge
wg wl pese vide
wo ad wagon affecte supprime sur l'ordre de travail
wo as affectation sur l'ordre de travail
wo le wagon a ete laissez au station avec woleft
wo lf wagon a ete laissez au station avec woleft(aei)
wo pr ordres de travail imprimes
ya arrivee de l'affectation de cour
yc demande de repartition des wagons
yd depart de l'affectation de cour
yt remorque inter-triage
nd ce client: wagon libere vide
nd cf client: wagon avarie - libere plein/partiellement charge
nd ch client: wagon libere partiellement charge
nd cl client: wagon libere charge - nouveau chargement
nd cv client:wagon retourne - marchandise commune
nd cw client:wagon retourne - marchandise exclusivee
nd cx client:wagon retourne - etait vide lorsque mis en place