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MONTRÉAL, 14 janv. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) est heureux d’annoncer que son acquisition de l’Iowa Northern Railway Company (IANR) a été approuvée par le Surface Transportation Board (STB) des États-Unis.

Cette décision permet au CN d’ajouter les 175 milles de l’IANR à son réseau ferroviaire de près de 20 000 milles dès le 13 février, 2025. Une combinaison CN-IANR permettra d’offrir un service à transporteur unique pour mieux relier les céréales, l’engrais, les carburants renouvelables et les marchés industriels au réseau nord-américain du CN. Les clients et les entreprises locales situés le long du réseau de l’IANR bénéficieront d’une nouvelle option pour répondre aux besoins de leurs marchés existants et accélérer leur croissance dans de nouveaux marchés.

« Nous saluons et remercions le STB pour son engagement à l’égard d’un processus rigoureux qui a mené au bon résultat. Nous avons hâte d’accueillir l’équipe de l’Iowa Northern Railway dans la famille de cheminots du CN et nous nous préparons à réaliser une intégration réussie. Nous sommes ravis d’accroître notre réseau et d’offrir un service à transporteur unique permettant à nos clients, aux agriculteurs et à nos partenaires de la chaîne d’approvisionnement d’accéder à de nouveaux marchés. Il s’agit d’une étape importante de notre plan de croissance, qui renforce notre engagement à offrir à nos clients un service ferroviaire exceptionnel tout en propulsant l’économie. »

  • Tracy Robinson, présidente-directrice générale du CN

« Je suis honoré de l’approbation par le STB de l’union de l’Iowa Northern et du CN. Cette combinaison est un moment important de mes 55 ans de carrière. Je suis fier de ce que le personnel et les clients de l’Iowa Northern ont bâti, et du rôle important qu’ils occupent dans l’économie de l’Iowa. Je suis aussi enthousiaste quant aux avantages que notre combinaison apportera à nos clients, notre personnel et les collectivités que nous desservons. »

  • Daniel Sabin, président du conseil de l’Iowa Northern Railway

Énoncés prospectifs du CN
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et en vertu des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces énoncés, de par leur caractère prospectif, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Le CN prévient que ses hypothèses pourraient ne pas s’avérer et qu’en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d’incertitude. Les énoncés prospectifs peuvent se reconnaître à l’emploi de termes comme « croit », « prévoit », « s’attend à », « présume », « perspective », « planifie », « vise » ou d’autres termes semblables. Les énoncés prospectifs sont fondés sur l’information disponible à la date où ils sont formulés. Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d’événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l’exigent les lois applicables sur les valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure que le CN fera d’autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.

À propos du CN
Le CN propulse l’économie, en acheminant annuellement en toute sécurité plus de 300 millions de tonnes de ressources naturelles, de produits manufacturés et de produits finis partout en Amérique du Nord pour ses clients. Grâce à son réseau ferroviaire de près de 20 000 milles et ses services de transport connexes, le CN relie les côtes est et ouest du Canada au Midwest américain et au golfe du Mexique, contribuant au commerce durable et à la prospérité des collectivités qu’il dessert depuis 1919.

À propos de l’Iowa Northern Railway
L’Iowa Northern, basé à Waterloo, est un réseau de transport essentiel dans l’Iowa, qui facilite le développement économique des collectivités qu’il dessert. La compagnie, dirigée par la famille Sabin, est depuis longtemps considérée comme l’un des principaux chemins de fer d’intérêt local indépendants du pays, dont la croissance est la plus rapide.

Sources : 
MédiasInvestisseurs
Jonathan AbecassisStacy Alderson
Premier directeur Affaires publiques etVice-présidente adjointe
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