MONTRÉAL, 15 nov. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a aujourd’hui souligné l’engagement réaffirmé et continu à l’égard du développement durable de 68 de ses clients, fournisseurs et partenaires de la chaîne d’approvisionnement. Cette année, le CN a étendu la portée du programme à ses fournisseurs en reconnaissance du rôle crucial qu’ils jouent dans le soutien de ses opérations quotidiennes et la réalisation de ses ambitions en matière de développement durable.
« Le CN est fier de souligner les efforts accrus de ses clients et de ses partenaires de la chaîne d’approvisionnement qui sont résolus à exercer leurs activités de façon plus durable. Nous souhaitons que le Programme de partenariat – ÉcoConnexions CN soit un véhicule de collaboration pour approfondir nos relations dans l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement. »
− Doug MacDonald, vice-président exécutif et chef du Marketing
« L’engagement auprès de nos fournisseurs est essentiel à l’atteinte de nos objectifs en matière de développement durable. L’approvisionnement durable est une part importante de la façon dont nous agissons dans une optique responsable et dont nous promouvons le développement durable dans l’ensemble de notre chaîne de valeur. »
− JJ Dratva, vice-président adjoint Gestion des achats et approvisionnements
Le Programme de partenariat – ÉcoConnexions CN célèbre les entreprises qui s’engagent à bâtir un avenir plus vert en soutenant la lutte contre les changements climatiques, en réduisant leur impact environnemental, en favorisant la biodiversité et en adoptant des pratiques commerciales plus durables et éthiques.
Pour souligner les réalisations et l’engagement de ses partenaires sur le plan des pratiques commerciales durables, le CN plantera 100 000 arbres au Canada et aux États-Unis, en partenariat avec Arbres Canada.
Les 68 partenaires du Programme de partenariat –ÉcoConnexions CN de cette année sont les clients, les fournisseurs et les partenaires de la chaîne d’approvisionnement suivants :
- Alcoa Corporation
- ArcelorMittal Dofasco, G.P.
- Atlantic Container Line
- BASF Canada
- Bunge North America
- Cando Rail
- Canfor
- Cargill
- Cascades
- Cenovus Energy Inc.
- CF Industries
- CMA CGM (America) LLC
- Compagnie d’embouteillage Coca-Cola Canada Limitée
- COSCO Shipping Lines (North America)
- Domtar
- DuPont
- Evergreen Shipping Agency (America)
- Ford Motor Company
- Gerdau
- Gibson Energy
- Administration portuaire de Halifax
- Hapag-Lloyd America
- Heidelberg Materials
- Honda Canada
- Ports APHO
- Pétrolière Impériale
- Ingredion
- J.B. Hunt
- Kraft Heinz Canada
- Produits Kruger s.e.c.
- Brasserie Labatt
- Louisiana Pacific
- Maersk Line
- Aliments Maple Leaf
- McAsphalt Industries
- Michelin North America
- Mondelēz International
- Administration portuaire de Montréal
- MSC (Canada)
- Nissan Amérique du Nord
- Nortera
- Nouryon
- NOVA Chemicals
- Ocean Network Express (ONE)
- OOCL USA
- Owens Corning
- PepsiCo Canada
- Administration portuaire de Prince Rupert
- Progress Rail
- Produits forestiers Résolu Canada
- Secure Energy
- Suncor
- Teck Coal
- Tenaris Global Services USA
- The Greenbrier Companies
- Toyota Canada
- Trinity Industries
- UPS
- Administration portuaire Vancouver Fraser
- Viterra
- Groupe Volkswagen Canada
- Vopak
- Wabtec
- Walmart Canada
- West Fraser Timber
- Weyerhaeuser
- Yang Ming
- ZIM Integrated Services
Un tiers indépendant spécialisé dans le développement durable procède à l’évaluation des demandes pour sélectionner les clients, les fournisseurs et les partenaires de la chaîne d’approvisionnement d’après les politiques, les objectifs et les mesures de chaque candidat.
Les programmes ÉcoConnexions du CN visent à inciter notre personnel, les collectivités, les clients, les fournisseurs et les partenaires de la chaîne d’approvisionnement à nous aider à atteindre nos objectifs de réduction des émissions, de conservation des ressources et de protection de la biodiversité. Grâce à son Programme de partenariat – ÉcoConnexions et à son programme communautaire de plantation d’arbres De terre en air, le CN a planté plus de 2,3 millions d’arbres depuis 2012. Pour en savoir plus sur la manière dont le CN bâtit un avenir plus durable, allez à www.cn.ca/fr/engagement-responsable/.
À propos du CN
Le CN est un chef de file mondial du transport et un partenaire commercial majeur. Essentiel à l’économie, aux clients et aux collectivités qu’il dessert, le CN achemine annuellement en toute sécurité plus de 300 millions de tonnes de ressources naturelles, de produits manufacturés et de produits finis partout en Amérique du Nord. Le réseau du CN relie les côtes est et ouest du Canada au sud des États-Unis par un réseau ferroviaire de 18 600 milles. Le CN et ses filiales contribuent à la prospérité des collectivités et au commerce durable depuis 1919. Le CN maintient son engagement à l’égard des programmes de responsabilité sociale et de gérance de l’environnement.
Sources:
Médias |
Investisseurs |
Jonathan Abecassis |
Stacy Alderson |
Premier directeur Affaires publiques et |
Vice-présidente adjointe |
Relations avec les médias |
Relations avec les investisseurs |
438 455-3692
media@cn.ca |
514 399-0052
investor.relations@cn.ca |