PRODUITS FORESTIERS - WAGON PLAT À PAROIS DE BOUT
Bois d’œuvre et panneaux - Employé par l'industrie forestière pour le transport du bois d'œuvre, ce type de matériel a une charge utile qui varie entre 80 et 97 tonnes.
PRODUITS FORESTIERS - WAGON PLAT À SUPPORT CENTRAL EN A
Bois d’œuvre et panneaux - Conçus spécialement pour le transport en toute sécurité du bois d'œuvre, ces wagons de 73 pieds se chargent et se déchargent facilement. Il existe également des wagons plats de 51 et de 66 pieds équipés d'un support en A pour le même type de marchandises.
PRODUITS FORESTIERS - WAGON COUVERT À DOUBLE PORTE
Bois d’œuvre et panneaux - Les wagons couverts de 60 pieds à double porte du parc CN ont un volume utile allant jusqu'à 6 600 pieds cubes et des ouvertures de porte de 16 pieds. Ces wagons servent au transport de panneaux, de pâte à papier, de granules de bois et de bois d'œuvre.
PRODUITS FORESTIERS - WAGON À PAPIER JOURNAL
Papier - Ces wagons servent au transport délicat du papier journal produit par l'industrie papetière. Leurs portes encastrées confèrent à leurs parois intérieures une surface sans aspérité sur toute leur longueur; ce matériel est de plus doté de dispositifs amortisseurs qui absorbent les chocs.
PRODUITS FORESTIERS - WAGON PORTE-BILLES
Billes - Utilisés par l'industrie des produits forestiers pour le transport de billes, ces wagons plats à parois de bout modifiés présentent différentes longueurs qui conviennent au transport des billes courtes ou longues. Leur charge utile varie entre 75 et 85 tonnes.
PRODUITS FORESTIERS - WAGON COUVERT À PÂTE DE BOIS
Pâte de papier - Ce type de matériel, d'une capacité de 100 tonnes et long de 50 pieds, est toujours fort en demande et offre de nombreux avantages aux expéditeurs. Il est équipé d'un plancher en acier et peut également être ventilé.
PRODUITS FORESTIERS - WAGON-TOMBEREAU À COPEAUX
Copeaux - Conçus spécialement en fonction des besoins de l'industrie des pâtes et papiers, ces tombereaux peuvent contenir jusqu'à 6 800 pieds cubes de copeaux. Ils sont chargés par le haut et peuvent être équipés de portes de bout ou de vannes de déchargement, ou être dépourvus de toute porte; leur déchargement peut se faire par le haut, le bas ou le bout, selon le type de wagon.