Le supplément de prospectus, le prospectus préalable de base correspondant et toute modification de ces documents relatifs au présent placement seront accessibles par l’entremise de SEDAR+ d’ici deux jours ouvrables
MONTRÉAL, 30 avr. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd’hui un placement public de titres d’emprunt, composé de 700 millions de dollars canadiens de billets 4,60 % échéant en 2029 et de 550 millions de dollars canadiens de billets 5,10 % échéant en 2054. Le CN prévoit que la clôture du placement aura lieu le 2 mai 2024, sous réserve du respect des conditions de clôture habituelles.
Le CN entend affecter le produit net tiré du placement à ses fins générales, ce qui pourrait comprendre le remboursement et le refinancement de titres d’emprunt en circulation, le rachat de ses actions, des acquisitions et d’autres occasions d’affaires.
Le placement de titres d’emprunt est réalisé au Canada en vertu d’un prospectus préalable de base daté du 2 avril 2024.
Le présent communiqué ne constitue en aucune façon une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat de titres, et aucun des titres ne sera vendu dans un territoire dans lequel il serait illégal d’effectuer une offre, une sollicitation ou une vente de ce genre avant l’inscription ou la prise d’effet en vertu des lois sur les valeurs mobilières de ce territoire.
Les titres n’ont pas été et ne seront pas inscrits sous le régime de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée, ou d’une loi sur les valeurs mobilières étatique. Ils ne peuvent pas être offerts ou vendus aux États-Unis ou à des personnes des États-Unis en l’absence d’une dispense des exigences d’inscription applicable.
L’accès au supplément de prospectus, au prospectus préalable de base correspondant et à toute modification de ces documents relatifs au présent placement est fourni conformément à la législation en valeurs mobilières concernant les procédures d’accès à un supplément de prospectus préalable, à un prospectus préalable de base et à toute modification de ces documents. Le supplément de prospectus et le prospectus préalable de base correspondant relatifs au présent placement seront accessibles d’ici deux jours ouvrables à l’adresse www.sedarplus.ca.
Il est possible d’obtenir une version électronique ou papier du supplément de prospectus, du prospectus préalable de base correspondant et de toute modification de ces documents gratuitement en communiquant avec l’un des coteneurs de livres, BMO Nesbitt Burns Inc. par courriel au DCMCADSyndicateDesk@bmo.com, RBC Dominion valeurs mobilières Inc. par courriel au torontosyndicate@rbccm.com, Scotia Capitaux Inc. par courriel au syndicate.toronto@scotiabank.com ou Valeurs Mobilières TD Inc. par courriel au tdcan-syndicate@tdsecurities.com, et en fournissant à la personne-ressource votre adresse courriel ou postale, selon le cas.
Énoncés prospectifs
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et en vertu de la législation canadienne en valeurs mobilières, notamment les énoncés portant sur le refinancement potentiel de titres d’emprunt, sur le moment et la réalisation du placement de titres d’emprunt proposé, lequel est assujetti aux droits de résiliation habituels et aux conditions de clôture habituelles, ainsi que sur la disponibilité du supplément de prospectus. De par leur caractère, les énoncés prospectifs supposent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Le CN prévient que ses hypothèses pourraient ne pas s’avérer et qu’en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d’incertitude. Les énoncés prospectifs peuvent se reconnaître à l’emploi de termes comme « croit », « prévoit », « s’attend à », « présume », « perspective », « planifie », « vise » ou d’autres termes semblables.
Les énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties du rendement futur et supposent des risques, des incertitudes et d’autres éléments susceptibles de modifier, de façon importante, les résultats réels, le rendement ou les réalisations réels du CN par rapport aux perspectives ou aux résultats, au rendement ou aux réalisations futurs contenus implicitement dans ces énoncés. Par conséquent, il est conseillé aux lecteurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les facteurs de risque importants qui pourraient influer sur les énoncés prospectifs comprennent, notamment : la conjoncture économique et commerciale en général, y compris les facteurs ayant des répercussions sur les chaînes d’approvisionnement mondiales comme les pandémies et les conflits et tensions géopolitiques; la concurrence dans le secteur; la variabilité des taux d’inflation, de change et d’intérêt; les variations de prix du carburant; les nouvelles dispositions législatives et/ou réglementaires; la conformité aux lois et règlements sur l’environnement; les mesures prises par les autorités de réglementation; l’augmentation des charges relatives à l’entretien et à l’exploitation; les menaces à la sécurité; la dépendance à l’égard de la technologie et les risques de cybersécurité connexes; les restrictions au commerce ou les modifications aux ententes de commerce international; le transport de matières dangereuses; les différents événements qui pourraient perturber l’exploitation, y compris les barrages illégaux sur les réseaux ferroviaires et les événements naturels comme les intempéries, les sécheresses, les incendies, les inondations et les tremblements de terre; les changements climatiques; les négociations syndicales et les interruptions de travail; les réclamations liées à l’environnement; les incertitudes liées aux enquêtes, aux poursuites et aux autres types de réclamations et de litiges; les risques et obligations résultant de déraillements; l’échéancier et la réalisation des programmes de dépenses en immobilisations; la disponibilité et la compétitivité des coûts des carburants renouvelables et le développement de nouvelles technologies de propulsion des locomotives; les risques réputationnels; la concentration des fournisseurs; les exigences en matière de capitalisation des régimes de retraite et la volatilité; et les autres risques décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des autorités en valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. On pourra aussi trouver une description des principaux facteurs de risque concernant le CN dans la section « Rapport de gestion » des rapports annuels et intermédiaires du CN ainsi que dans la notice annuelle et le formulaire 40-F déposés par la Compagnie auprès des autorités en valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis et qui sont accessibles sur le site Web du CN. L’information diffusée sur notre site Web ou accessible par son intermédiaire n’est pas intégrée par renvoi au présent communiqué.
Les énoncés prospectifs sont fondés sur l’information disponible à la date où ils sont formulés. Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d’événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l’exige la législation applicable en valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure que le CN fera d’autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé prospectif.
À propos du CN
Le CN est un chef de file mondial du transport et un partenaire commercial majeur. Essentiel à l’économie, aux clients et aux collectivités qu’il dessert, il achemine annuellement en toute sécurité plus de 300 millions de tonnes de ressources naturelles, de produits manufacturés et de produits finis partout en Amérique du Nord. Le réseau du CN relie les côtes est et ouest du Canada au sud des États-Unis grâce à un réseau ferroviaire de 18 800 milles. Le CN et ses filiales contribuent à la prospérité des collectivités et au commerce durable depuis 1919. Le CN maintient son engagement à l’égard des programmes de responsabilité sociale et de l’environnement.
Sources:
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