Partagez cette page

Nouvelles

MONTREAL, 25 nov. 2019 -- Nous souhaitons faire le point avec vous concernant les négociations du CN avec le syndicat qui représente environ 3 200 chefs de trains et préposés aux manœuvres du CN au Canada.

Les négociations se sont poursuivies durant la fin de semaine. Nous restons déterminés à collaborer avec les médiateurs fédéraux afin d’en arriver à une entente équitable.

Pour ces raisons, le CN a proposé des solutions visant à mettre fin à la grève ou pour continuer les négociations sans nuire davantage l’économie. La Compagnie a proposé au syndicat de retourner au travail et de soumettre les différends restants à l’arbitrage exécutoire volontaire, ce que le syndicat a refusé jusqu’à maintenant.

Le CN reconnaît l’impact de cette grève sur ses clients et sur l’économie canadienne. Le CN comprend que ce conflit de travail nuit à leurs opérations et peut entraîner des arrêts de travail forcés et des mises à pied. Nous voulons remercier nos clients et les assurer que nous serons prêts à débuter la reprise de nos activités dès la fin de la grève.

Le petit bassin de cadres qualifiés du CN ne lui permet d’assurer qu’environ 10 % de son service normal de manière sécuritaire pour continuer d’aider à servir l’économie canadienne, et ce, sur l’ensemble des 22 000 kilomètres de son vaste réseau canadien. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour transporter autant de marchandises que nous le pouvons dans un contexte de grève.

Le CN a pris connaissance de l’enregistrement publié par le syndicat et se penche sur ce dossier.